in

Quelle culotte menstruelle choisir ?

culotte menstruelle

Il peut être difficile de faire le bon choix d’un bon petti menstruel. Il est difficile de choisir entre les nombreux modèles et marques disponibles sur le marché.

Mais comment choisir sa culotte menstruelle. Quels sont ses avantages ? Quelles matières faut-il privilégier ? C’est à ces questions que nous allons tenter de répondre dans le prochain article. Continuez votre lecture pour en savoir plus !

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?

Contrairement aux idées reçues, la culotte menstruelle offre une meilleure protection qu’un tampon, une serviette hygiénique ou une simple serviette hygiénique. Elle a une plus grande capacité d’absorption. Elle est souvent conçue avec trois couches d’épaisseur.

Elle offre également un certain confort lorsqu’elle est portée. Elle n’offre pas le même confort qu’une serviette jetable.

Les culottes menstruelles ne provoquent pas de sécheresse ou d’irritation de la peau. Elles la respectent davantage et sont plus pratiques dans la vie quotidienne.

Ses avantages environnementaux sont également à prendre en compte. Une étude de Planetoscope, un site web spécialisé dans ce domaine, a révélé que les femmes utilisent entre 10 000 et 15 000 protections hygiéniques jetables, en moyenne, tout au long de leur vie.

Dans le monde, plus de 45 milliards de serviettes et de tampons sont jetés chaque année. Malheureusement, il faudra 500 millions d’années pour que ces « produits » deviennent obsolètes. Vous avez deux options : continuer à acheter des tampons et des serviettes ou passer à la culotte menstruelle. est le choix le plus rapide !

Quels sont les meilleurs matériaux pour une culotte menstruelle ?

Il est important de choisir soigneusement vos sous-vêtements menstruels, car ils seront en contact direct avec des zones sensibles.

A LIRE :   Acheter des vêtements de style capoeira

Il faut donc veiller à ce que les matières que vous choisissez soient douces pour vos muqueuses et agréables à porter, afin d’éviter toute irritation du vagin .

Smoon , une marque de lingerie comme Elia, Rejeanne et bien d’autres, insiste pour n’utiliser que des matières propres et des matières certifiées Oeko-tex-standard 100. Ce label vous assure que le produit est sans danger pour votre peau et votre santé.

Pour éviter l’humidité, cette marque utilise de l’hydrophilamide et de l’élasthanne dans le fond de sa culotte . La partie absorbante est fabriquée en polyester pour contenir les fluides tout au long de la journée.

Fempo propose des culottes en bambou si vous préférez unproduit plusnaturel pour la partie absorbante. Ce sont des fibres aux propriétés

  • anti-odeur ;
  • Antibactériennes.

Normalement, les produits menstruels de toute marque ne contiennent pas de produits chimiques. Cependant, vous devez vous assurer que votre culotte ne contient pas de nanoparticules d’argent si elle est fabriquée à partir de fil d’argent.

Comment choisir la culotte menstruelle qui vous convient en fonction de vos préférences stylistiques ?

Contrairement aux idées reçues, une manche menstruelle ne doit pas forcément être unie ou noire. Vous pouvez être extravagante avec votre culotte, quelle que soit sa forme ou les imprimés qu’elle comporte. Vous aurez plus de plaisir à porter vos plus jolies culottes !

Il s’agit de la marque Moodz qui compte le plus de collaborations originales avec des influenceurs. Cet imprimé a remporté le prix de l’imprimé le plus insolite.

Si vous aimez les couleurs vives,l’entreprise Elia propose des couleurs chatoyantes telles que :

A LIRE :   Ce que vous devez savoir sur la pêche en float tube
  • Rose lilas
  • violet
  • abricot, etc.

La collection d’été de Smoon est tout aussi belle. Elle comprend des couleurs telles que :

  • bleu lagon
  • Orange sanguine
  • Citron tonique

On y trouvera également le style des culottes menstruelles. La plupart des marques proposent des strings, des shorts menstruels et des cyclers. Moodz a récemment lancé un boxer menstruel non spécifique au genre .

Vous avez également la possibilité de choisir la taille que vous souhaitez : haute ou basse. Cela dépend de vous et de vos préférences. Nous vous recommandons un modèle à taille haute si vous voulez créer un effet sexy. La culotte Rejeanne « Rhea haute plumetis » est ce qu’il vous faut.

Le coût moyen d’une culotte menstruelle se situe entre 35 et 40 euros. Rejeanne est une marque qui propose des culottes à un prix plus élevé, avec des prix allant de 45 à 39 euros. Cette marque propose également des modèles abordables, comme les culottes et strings Elaura et Gaia, dont le prix est de 34 euros.