in

Où puis-je acheter des culotes menstruels fabriqués en France ?

culotte menstruelle (8)

Depuis son introduction sur le marché, la culotte menstruelle connaît un succès qui ne se dément pas. Il y a de nouvelles marques partout, et nous ne savons pas vers laquelle nous tourner.

Si vous n’êtes pas sûre de la meilleure culotte menstruelle à choisir pour vos règles, nous vous recommandons de vous en tenir aux culottes fabriquées en France. En attendant, voici quelques marques qui proposent des culottes menstruelles fabriquées en France.

Quelle culotte menstruelle fabriquée en France choisir ?

Il existe de nombreuses marques qui ont créé et proposent des culottes menstruelles fabriquées en France. Elles sont produites dans les usines appartenant à la marque ou par l’intermédiaire de l’unité de fabrication d’un partenaire. Dans l’autre vous pouvez choisir l’une des marques suivantes :

  • La Culotte Parisienne ;
  • Achel by Lemahieu ;
  • Marguette ;
  • Pourprees ;
  • Maline ;
  • Fard à joues ;
  • Aglae ;
  • Elia.

La Culotte Parisienne propose des culottes fabriquées en France avec différents niveaux d’absorption. Elles sont donc faites pour s’adapter à tous les types de profils et même à ceux qui ont des quantités différentes en même temps.

Le nom Achel by Lemahieu est un retour au fabricant Lemahieu puisqu’il s’agit de leur marque maison. C’est une entreprise qui propose des culottes menstruelles d’un grand confort. Quelle que soit votre morphologie, vous pourrez trouver la culotte Achel by Lemahieu qui vous convient.

La marque Marguette propose des culottes ainsi que des shorts menstruels pour toutes les tailles. Si vous avez une taille XXS, ou XXL, vos attentes seront comblées.

La marque Pourpree propose une sélection de culottes menstruelles en dentelle qui sont nettes et propres. Elles sont disponibles en taille basse ou haute et peuvent être adaptées aux différents cycles menstruels.

A LIRE :   Peut-on consommer du CBD sur un lieu de travail ?

L’entreprise lyonnaise Maline Bodywear est tout d’abord une ligne de maillots de bain et de lingerie haut de gamme. Maline propose également une gamme de culottes menstruelles sexuellement attractives qui raviront toutes celles qui souhaitent ajouter un peu d’élégance à leur cycle menstruel.

La marque Rougir propose des culottes conçues pour les femmes ayant un flux important et modéré. C’est la marque idéale pour les femmes dont les règles sont généralement pleines de caillots de sang qui sont importants pour.

La marque Aglae propose des culottes menstruelles présentant d’adorables motifs floraux et des détails semblables à de la dentelle. Les culottes varient entre 34 et 44 et sont absolument adorables.

La marque Elia propose un large choix de lingerie menstruelle, notamment des shortys, des culottes et des strings, ainsi que des maillots à porter avant et après l’accouchement.

Toutes ces marques sont exclusivement fabriquées par l’entreprise française France.

Quelle est la différence entre une marque de lingerie menstruelle fabriquée en France et une autre ?

S’il y a beaucoup de marques de culottes menstruelles, c’est parce qu’elles offrent des services plus ou moins distincts, en fonction de leurs procédés de fabrication (100 % français n’est-ce pas ?). Ce qui distingue particulièrement un article des autres marques :

  • La certification et le label
  • La coupe de la culotte
  • Les tailles qui sont disponibles ;
  • La zone d’absorption ;
  • L’aspect de la culotte.

Le label et la certification de la culotte menstruelle peuvent être Oeko-Tex ou GOTS. Pour la forme de la culotte, il peut s’agir d’une taille basse ou haute, d’un modèle distinctif tel qu’un shorty/boîte. Les tailles vont de XXS à XXL, ou 34-48, selon le fabricant.

A LIRE :   Quelle culotte menstruelle choisir ?

Les zones d’absorption sont un aspect extrêmement important : elles peuvent être plus ou moins étendues avec un degré d’absorption plus ou moins important. Il est donc recommandé de choisir la bonne culotte en fonction de la quantité de cycles menstruels.

Les marques se distinguent par les couleurs qu’elles arborent ainsi que par la raison de la marque et les finalisations (broderie ou dentelle, etc.).

Quel est le coût d’une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Loin des grands industriels qui pratiquent des prix faramineux mais à la production douteuse, les prix affichés pour les culottes menstruelles de fabrication française oscillent entre 30 et 60 EUR l’unité. Vous pouvez toutefois trouver des réductions lorsque la commande comprend plusieurs unités.

Si le coût est légèrement plus élevé, il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Il n’est pas nécessaire d’acheter une protection féminine pour une longue période allant jusqu’à cinq ans. Les économies réalisées grâce à l’amortissement se chiffrent facilement en centaines d’euros.

Pour s’assurer que votre culotte menstruelle dure pour pour durer longtemps toutes les choses sont jouées à l’entretien régulier. de l’eau propre et un peu de savon sont les meilleurs.

Socup cette culotte menstruelle a été créée en France

Il y a beaucoup de sites commerciaux qui ont commencé à vendre des culottes menstruelles il y a quelque temps. Cependant, beaucoup d’entre eux vendent des produits dont le lieu de production ne se trouve pas sur le sol français. Mais ceci est en fait important.

Car d’autres produits comme les culottes de règles fabriquées en France sont soumis à certains tests pour obtenir une certification et un label de sécurité et de qualité. C’est notamment le cas du label GOTS ou Oeko-Tex, par exemple.

A LIRE :   Pourquoi acheter un Tangua menstruelle ?

De plus, une offre Made in France vous permet de consommer des produits qui n’ont pas traversé le monde avant d’être portés. Cet aspect est souvent mis en avant par les entreprises qui vendent ce type de vêtements pour femmes comme Socup. La démarche de leurs designers est basée sur la volonté de mieux consommer en régulant l’ensemble du processus du début à la fin.

Quant à la qualité et au confort de ces culottes, ils sont indiscutables. Elles sont généralement proposées en différentes versions pour se conformer au flux des femmes (faible ou moyen, voire débordant) et répondre également à un besoin esthétique.

D’ailleurs, les Françaises sont réputées pour leur amour de la belle lingerie. Les culottes menstruelles des Françaises ne font pas disparaître ce besoin particulier.