in

Ce que vous devez savoir sur la pêche en float tube

pecher au float tube

La pêche est une activité passionnante et relaxante. Il existe de nombreuses méthodes et styles de pêche, dont la pêche en float tube. La pêche en float tube vous permet de pêcher en flottant dans de simples embarcations semi-rigides. La pêche en float tube permet aux personnes qui la pratiquent d’avoir accès à des zones privées pour attraper plus de poissons dans des zones moins fréquentées. Elle reste l’une des méthodes de pêche les plus rentables et l’une des meilleures activités de plein air. Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant de vous lancer. Découvrez comment vous lancer dans la pêche en tube flottant dans la suite de cet article.

Équipement requis pour la pêche en float tube

Pour une pêche en float tube réussie, vous aurez besoin de quelques éléments.

  • Un gilet de sauvetage : La protection est essentielle pour la pêche et toute autre activité de plein air. Emportez un gilet de sauvetage lors de votre voyage.
  • Les cuissardes vous protégeront contre le risque d’être emporté par l’eau froide ou de tomber dans l’eau. Les cuissardes vous garderont au sec et au chaud lorsque vous n’êtes pas dans l’eau.
  • Palmes – Ces palmes sont très utiles lorsque vous utilisez le float tube. Elles rendront votre promenade plus douce, même si vous êtes un grand nageur.
  • Outils de pêche
    Ce niveau comprend tous les outils dont vous aurez besoin pour des activités de pêche normales. Les outils de pêche comprennent la canne à pêche, l’appât et la ligne.

Avant d’aller pêcher, soyez conscient des conditions de l’eau.

Pour ceux qui pêchent en float tube, des facteurs tels que les courants et les niveaux d’eau peuvent causer des problèmes. Des niveaux d’eau bas peuvent exposer des rochers et des branches à votre tube, ce qui peut causer des blessures ou des dommages. Vos pieds et vos nageoires ne doivent pas être pris dans les obstacles. Un niveau d’eau élevé peut entraîner des courants plus rapides, ce qui peut être dangereux.

A LIRE :   Quel probiotique prendre pour perdre du ventre ?

Ne vous éloignez pas trop du bord

Lorsque vous utilisez un tube flottant, vous devez le garder aussi près que possible de la rive. Il est dangereux de s’aventurer en pleine eau. Un tube de flottaison ne peut pas se déplacer rapidement et vous êtes vulnérable au vent, aux intempéries, aux courants, aux accidents et aux autres embarcations qui pourraient le dégonfler. Si vous souhaitez utiliser votre tube à flotteurs pour pêcher le long du rivage et explorer la région, veuillez ne pas empiéter sur les propriétés privées. Une telle intrusion pourrait provoquer la colère des propriétaires fonciers et vous causer des ennuis avec les forces de l’ordre.

Faites attention à votre temps de pêche

Il est important de se rappeler que tous les lieux de pêche ne sont pas facilement accessibles lorsque vous commencez à pêcher en float tube. D’autres sont plus difficiles à atteindre depuis la rive. Vous devez prévoir suffisamment de temps pour rejoindre votre véhicule depuis l’eau et pour y retourner. Certaines eaux peuvent rendre difficile l’aller-retour.