61cb151253ce3.jpeg

Acheter des vêtements de style capoeira

À l’instar de tous les autres arts martiaux, la capoeira a un code vestimentaire qui le particularise. Caractérisés par une simplicité singulière, les vêtements du capoeiriste sont les véhicules de la philosophie d’une vie modeste. Ils apportent un confort optimal qui permet au pratiquant de ce sport d’effectuer aisément ses mouvements. Pour acheter des vêtements de style capoeira, il est essentiel de tenir compte de certains critères. Découvrons-les.

Bien choisir le tee-shirt de capoeira

Il est recommandé d’opter pour un tee-shirt de couleur blanche. En effet, les vêtements de style capoeira sont souvent fait en blanc. C’est donc la couleur principale de ce sport qui exige de l’agilité de la part du pratiquant.

De façon symbolique, le blanc exprime la pureté. L’adoption de cette couleur pour le choix de l’uniforme du capoeiriste n’est pas anodine. En effext, c’est un sport né dans les chaînes de l’esclavage.

De nos jours, cette couleur est privilégiée par les clubs de capoeira, car elle adhère facilement aux couleurs de leurs logos. Ces derniers sont imprimés soit à l’arrière du t-shirt, soit à l’avant.

Des vêtements aux designs uniques

Sur un vêtement de capoeira, il n’y a pas que le logo du club. Il y a également un design. Ce dernier est généralement d’une telle complexité qu’il devient une pièce unique. Par conséquent, un t-shirt de capoeira n’a strictement rien à voir avec les uniformes ordinaires.

Il n’est pas nécessaire d’être un capoeiriste pour acheter un vêtement de style capoeira. N’importe qui peut en porter dès lors que les designs lui plaisent. L’un des meilleurs sites pour acheter un vêtement de style capoeira avec un design cool et unique, c’est Roda Capoeira.

Précisons que les designs de tee-shirts de capoeira diffèrent d’un club à un autre.

Bien choisir le pantalon de capoeira

Il doit être fait d’une matière douce et extensible. Il ne faut pas occulter le fait qu’il s’agit d’un sport qui exige de l’agilité. Le capoeiriste fait de nombreux mouvements compliqués avec ses jambes.

Le pantalon doit par conséquent, lui apporter le confort nécessaire pour effectuer librement ses mouvements. Il est donc préférable de choisir un pantalon ample pour un débutant dans ce sport. Il existe d’autres styles de pantalons de capoeira qui sont traditionnellement portés par les maîtres.

La matière de fabrication du vêtement

Certaines matières sont privilégiées pour la confection des vêtements de capoeira :

  • Coton,
  • Laine
  • Polyester

Les vêtements en coton et laine apportent un confort optimal. Ils expriment plus le style de vie du capoeiriste, car les esclaves travaillaient généralement dans les champs de coton.

En revanche, leur capacité d’isolation est moins élevée que celle des vêtements en matières synthétiques. Ces derniers isolent du froid et du chaud selon les saisons. Il convient alors de choisir en tenant compte des particularités climatiques de la région où l’on vit.

Que dire à propos des chaussures de capoeira ?

À priori, le pratiquant de la capoeira ne porte pas de chaussures pendant les séances. N’empêche, ’il est possible de mettre des chaussures en dessous de la combinaison de capoeira.

En effet, c’est une précaution qui met le pratiquant à l’abri des blessures qui pourraient survenir. S’il faut mettre des chaussures de capoeira, autant privilégier celles qui ont une semelle plate. En effet, elles apportent plus d’équilibre et de liberté de mouvement.