probiotique prendre pour perdre du ventre

Quel probiotique prendre pour perdre du ventre ?

Le ventre plat est devenu le symbole ultime de la beauté et du sex-appeal. Hommes et femmes se battent pour voir des abdominaux se tracer au niveau de leurs nombrils. Toutefois, c’est la gent féminine qui subit le plus la pression sociale pour y arriver. Elle n’est pourtant pas aidée par la nature. Les grossesses, par exemple, laissent une graisse abdominale dure à éliminer. De plus, le stress et la charge mentale résultant du besoin de réussir sa vie professionnelle et familiale participent à l’accumulation des cellules adipeuses. Le rythme de vie rend leur éradication difficile. Sachez, cependant, que rien n’est impossible ! Si vous rêvez d’une silhouette de mannequin et que vous en êtes aujourd’hui loin, la science a prouvé que les probiotiques peuvent vous aider dans votre quête. Que demander de mieux qu’une solution healthy pour se sentir bien dans son corps, et à fortiori dans sa tête ?

Efficacité prouvée des probiotiques pour perdre du ventre

Comme vous le savez, les probiotiques sont des bactéries naturellement présentes dans votre organisme. Elles vont intervenir en cas de dysbiose pour rééquilibrer et booster votre microbiote. Des études ont découvert une différence notable entre la composition des flores intestinales des personnes obèses et celle de sujets sans soucis de santé. Les premières avaient un déficit très important en ces micro-organismes. Cette mise en évidence a signé le démarrage des recherches dans le domaine.

Yadav H, Lee JH, Lloyd J, Walter P et Rane SG (2013) ont montré comment ces amis du microbiote, libèrent l’hormone GLP1, qui diminue la sensation de faim et brûle les calories.

Zhi-Bin Wang, Shan-Shan Xin, Li-Na Ding, Wen-Yu Ding, Yan-Li Hou, Chang-Qing Liu et Xian-Dang Zhan (2019) ont réalisé une méta-analyse de plusieurs articles scientifiques. Ils ont montré une action sur la perte de poids et une diminution du tour de taille et de l’IMC.

Quant à Michał Wiciński, Jakub Gębalski, Jakub Gołębiewski et Bartosz Malinowski (2020), ils ont mené une expérimentation où un groupe prenait des probiotiques et un autre groupe des placebos. Les résultats ont démontré l’efficience du traitement naturel en matière de surpoids et d’obésité. Ils ont, également, établi un lien direct entre son administration et la diminution des cellules adipeuses abdominales. En effet, il favoriserait la sécrétion de la protéine ANGPTL4 qui réduit le stockage des graisses.

Les probiotiques les plus efficaces pour perdre du ventre

Il est très important de noter que la majorité des études attestent que toutes les souches ne se valent pas en matière de perte de poids. De nombreuses recherches, dont celle de Matthieu Milliona, Emmanouil Angelakisa, Mical Paul, Fabrice Armougoma, Leonard Leibovicic et Didier Raoul (2012), montre clairement que certains micro-organismes ont l’effet inverse. Le lactobacillus acidophilus, par exemple, favorise la prise de poids.

Chez noobiotik, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs Probiotiques Soin et Minceur pour vous aider à atteindre votre objectif poids. Nos gélules sont naturelles, sans additifs et n’ont pas été testées sur des animaux. La composition en micro-organismes s’est basée sur les recherches scientifiques pour vous offrir les meilleurs produits. Ainsi, nous n’utilisons que ceux qui ont clairement démontré leur efficience. D’ailleurs, ceux qui sont considérés comme les plus efficaces sont les Lactobacillus gasseri. Appelés, également, L. Gasseri, ils permettent, surtout, de rendre l’intestin moins perméable aux micro-organismes nocifs. Ainsi, ils réduisent considérablement le ballonnement et la graisse abdominale. Vous verrez votre ventre se dégonfler à vue d’œil. L’étude de Ogawa A, Kobayashi T, Sakai F, Kadooka Y et Kawasaki Y (2015), a montré des résultats spectaculaires au bout de 3 à 12 semaines.

Comment prendre des probiotiques ?

Même s’ils sont naturellement présents dans les aliments fermentés, les fruits et les légumes, les probiotiques en complément alimentaire vous garantissent la consommation du dosage idéal.

Pour que ces derniers soient efficaces, ils doivent arriver vivants dans votre intestin. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des gélules gastro-résistantes. Ainsi, ils ne seront pas détruits par l’acidité de votre système digestif. Pour optimiser son action, il est fortement recommandé, de prendre ce traitement, dès le réveil, vu que le ph de l’estomac est, alors, neutre. Attendez ensuite 20 minutes avant de manger, pour que la souche reste intacte et arrive à faire son effet.

Afin que votre produit ne perde pas de son efficacité, vérifiez si vous devez le conserver dans un réfrigérateur ou à l’air ambiant. Même si la composition actuelle, ne requiert, généralement, plus de placer les comprimés au frais. Si vous habitez dans une zone où le climat est spécialement chaud, nous vous recommandons de le faire.

Les bénéfices d’une cure de probiotique

La prise des probiotiques doit se faire par cure de 1 à 3 moisrenouvelable. Sachez que pour un meilleur résultat, vous devez absolument la combiner à une alimentation équilibrée. Cette dernière doit intégrer des aliments riches en prébiotiques et en insuline. Vous devez également consommer des produits fermentés comme les yogourts, les fromages, le pain au levain… Cela permet d’optimiser les effets et de profiter, encore plus longtemps, des bénéfices qui sont :

  • Une action anti-inflammatoire et antimicrobienne renforçant ainsi le système immunitaire.
  • La facilitation du processus digestif et la diminution des douleurs et des ballonnements.
  • La perte de poids.
  • Une meilleure absorption des vitamines, des minéraux et des micronutriments.
  • Une hausse de votre vitalité
  • Une réduction du stress. Le cerveau étant connecté avec l’estomac, le confort intestinal entraînera un bien-être mental.

Sources :

– Ogawa A, Kobayashi T, Sakai F, Kadooka Y, Kawasaki Y. Lactobacillus gasseri SBT2055 suppresses fatty acid release through enlargement of fat emulsion size in vitro and promotes fecal fat excretion in healthy Japanese subjects. Lipids Health Dis. 2015 Mar 20.

– Wiciński, M., Gębalski, J., Gołębiewski, J., & Malinowski, B. (2020). Probiotics for the Treatment of Overweight and Obesity in Humans-A Review of Clinical Trials. Microorganisms, 8(8), 1148.

– Yadav H, Lee JH, Lloyd J, Walter P, Rane SG. Beneficial metabolic effects of a probiotic via butyrate-induced GLP-1 hormone secretion. J Biol Chem. Epub 2013 Jul 8.

– Zhi-Bin Wang, Shan-Shan Xin, Li-Na Ding, Wen-Yu Ding, Yan-Li Hou, Chang-Qing Liu, Xian-Dang Zhang, « The Potential Role of Probiotics in Controlling Overweight/Obesity and Associated Metabolic Parameters in Adults: A Systematic Review and Meta-Analysis », Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine, vol. 2019.