in

Comment puis-je savoir si ma cup menstruelle est devenue trop grande ?

menstrual cup g545c65d30 1920

De nombreuses femmes utilisent désormais des coupes menstruelles. Elles sont désormais disponibles en différentes tailles. Il est important de choisir la bonne taille si vous utilisez une coupe pour des raisons de confort ou de santé. Une coupe trop grande ou trop petite peut être source d’inconfort. Même si vous avez beaucoup de flux, cela ne signifie pas que vous devez utiliser un grand bonnet. Cet article vous dira si vos coupes menstruelles sont trop grandes.

La coupe se déplie

Si la coupe ne reprend PAS sa forme initiale après avoir été insérée, cela signifie qu’elle est trop grande pour vous. Pour insérer correctement la coupe dans votre vagin, vous devrez utiliser une technique de pliage.

Votre cup ne reprendra pas sa forme initiale si elle ne se trouve pas au bon endroit pour se déplier. Quelle que soit la technique que vous utilisez, votre cup ne s’adaptera pas correctement si elle n’est pas au bon endroit. Elle ne fera pas son travail correctement, bien sûr.

Le port d’un petit bonnet vous aidera à éviter cela. Si vous ne pensez pas que la petite taille vous convient, la coupe moyenne pourrait être la meilleure option. De nombreuses marques proposent désormais des coupes mi-hautes.

Inconfort réel

Vous pouvez ressentir une gêne ou avoir des douleurs fréquentes lorsque vous portez une coupe large. Même si vous n’avez pas assez d’espace pour que votre coupe se déploie complètement, il est parfois possible de l’insérer en raison de la flexibilité du vagin. Cela vous causera une certaine gêne et des douleurs mineures. Il est possible d’avoir d’autres problèmes si vous la portez.

A LIRE :   Maillot de bain menstruel : quelle marque choisir et comment bien l’utiliser ?

L’inconfort est un problème auquel vous devez immédiatement remédier. Une cupule mal placée peut également provoquer une gêne. Il ne suffit pas de choisir la bonne cupule. Vous devez également savoir comment la placer correctement. Si vous ressentez une gêne au niveau de l’extrémité, il suffit de la couper.

La coupe est ressentie

Vous ne devez pas sentir vos coupes menstruelles lorsque vous les portez. Si vous la sentez, il est probable que vous ayez choisi la mauvaise taille ou que vous ne l’ayez pas insérée correctement. Pour vous assurer que la coupe est correctement positionnée, vous devrez vous détendre.

Si votre bonnet est trop grand, vous pouvez l’échanger contre un autre qui vous convient. Il existe également des bonnets S, MO et L. La taille du bonnet dépend de la morphologie de la femme. La grande taille, c’est-à-dire la taille L, est idéale pour :

  • Vous avez des flux abondants.
  • Vous avez accouché deux fois ou plus.