in

Pourquoi avez-vous besoin d’un contrat de maintenance WordPress ?

maintenance wordpress 1

Le CMS (Content Management System), qui est resté dans une dynamique, a grandement facilité la création de sites web. WordPress est utilisé par plus de 25% des sites web. Pour que votre site web reste sécurisé, actuel et à jour, il faut mettre en place un programme de maintenance WordPress.

WordPress, un CMS évolutif

WordPress est le système de gestion de contenu le plus complet qui existe. WordPress open-source dispose d’une forte communauté et de développeurs qui maintiennent le système à jour. Vous pouvez installer WordPress comme vous le souhaitez et le faire héberger par l’hôte de votre choix. WordPress est construit sur des thèmes qui ont été développés par ses utilisateurs. Les thèmes WordPress sont disponibles sur et en plusieurs versions (Divi ou Elementor). Tout dépend des fonctionnalités que vous souhaitez inclure sur votre site. Ces fonctionnalités peuvent être améliorées en installant des plugins ou des extensions qui évoluent constamment. WordPress s’engage à fournir la meilleure expérience utilisateur et propose des mises à jour périodiques .

Pourquoi la maintenance du site est-elle si importante ?

Quelle question ! C’est une question à laquelle il faut répondre. Peu importe la taille de l’investissement, toute entreprise doit être gérée et entretenue efficacement pour obtenir un bon retour sur investissement. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez signer un contrat de maintenance avec un agent spécialisé.

Tout d’abord, un site Web WordPress avec ou sans module de vente intégré est comme une entreprise qu’on laisse mourir. Il est évident que la maintenance de WordPress est nécessaire pour maintenir un site web techniquement à jour (thèmes, plugins et paramètres). Cette efficacité du site attire les visiteurs comme au début, et assure sa rentabilité et sa longévité.

La deuxième raison pour laquelle la maintenance d’un site WordPress est nécessaire est la mise à jour et l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans le thème de votre site. Cela permet au noyau de votre site d’être mis à jour et de s’adapter aux nouveaux modules. Les fonctionnalités non valides seront supprimées du site afin de le rendre plus léger, et plus convivial pour les prospects et les visiteurs.

Une maintenance régulière permettra à un site de faire face à une augmentation du trafic de tout type. C’est la troisième raison. Dans le troisième cas, vous courez le risque d’un bug si vous commercialisez un produit populaire auprès des internautes. Si vous omettez de faire quelque chose, votre succès sera le vôtre. La maintenance du site web doit être effectuée quotidiennement pour éviter cela. Les mesures appropriées seront alors prises pour faire face à toute augmentation soudaine du volume de trafic.

Un site WordPress bien entretenu en termes de contenu et de maintenance technique peut être facilement déplacé d’un hébergeur à un autre. Si votre site souffre de problèmes techniques et que certains plugins, fonctionnalités ou le thème ne sont pas à jour, il est possible que votre site soit complètement repris une fois la migration effectuée. C’est une bonne chose ! C’est à vous de faire les bons choix et de conserver les bonnes habitudes dans le temps.

Quels sont les types de pour la maintenance des sites WordPress ?

Le support de WordPress est le meilleur de l’industrie des CMS. Le support WordPress vous recommande d’effectuer la maintenance de votre site web. Quelles sont les options de maintenance disponibles ?

Il existe trois principaux types de maintenance.

L’application, ou maintenance technique, est la première. Elle est également connue sous le nom de maintenance évolutive. C’est une méthode de maintenance naturelle qui permet aux webmasters d’entretenir un site. A l’aide d’outils techniques adaptés, il pourra analyser le site en détail et identifier les problèmes, les erreurs, les dysfonctionnements qui empêchent le site de fonctionner correctement. Une fois que le propriétaire du site maîtrise les fonctionnalités de WordPress, il peut prendre en charge la maintenance. S’il n’est pas en mesure de s’acquitter de cette tâche, il la déléguera à un par le biais d’un contrat de maintenance WordPress. Cette clause fait partie du contrat de maintenance du site et donne au prestataire l’autorisation d’optimiser le site WordPress et de le rendre plus réactif et fluide. Ce contrat lui permettra de mettre à jour les composants du site, comme les thèmes, les plugins, etc.

Le deuxième type de maintenance est la maintenance du contenu. La maintenance d’un site WordPress comprend la maintenance des contenus écrits, vidéos et images. Les outils du CMS sont utilisés pour mettre à jour et optimiser le contenu. Des articles datant de deux, trois ou quatre ans peuvent encore être revus et modifiés. C’est une garantie que le contenu nouveau et mis à jour sera visible et pourra être référencé naturellement sur un site Web WordPress. Cette opération peut également être effectuée par un prestataire de services externe dans le cadre d’un contrat de maintenance WordPress. Celui-ci se chargera de tous les aspects techniques, qui peuvent être fastidieux et prendre du temps. Cela en vaut la peine, car une maintenance régulière de votre site Web vous permettra de le placer rapidement en tête des moteurs de recherche comme Google et Bing.

A LIRE :   3 cours en ligne gratuits pour gérer vos réseaux sociaux

La maintenance corrective est le troisième type. Si vous n’avez pas prêté attention au deuxième ou au premier type de maintenance, il est normal que votre site soit chamboulé par des bugs à répétition. Le trafic en a souffert. Vous avez des raisons de vous inquiéter et vous devez prendre le contrôle de votre site avant qu’il ne devienne incontrôlable. Vous courez le risque de perdre vos données. Vous devez faire appel à une société de maintenance WordPress si vous êtes certain que votre site n’est viable que parce que les données existent. Cette maintenance vous coûtera cher, car l’agence de maintenance avec laquelle vous n’avez pas signé de contrat examinera les dégâts et l’énormité de la tâche. Cette maintenance peut prendre des jours et vous faire perdre du trafic et de l’argent. Vous devez également payer le spécialiste de l’entretien ad hoc.

Quelle fréquence de maintenance devez-vous choisir ?

La version de WordPress que vous utilisez va déterminer la fréquence de maintenance du site. Il est recommandé d’effectuer régulièrement des tests de réactivité pour s’assurer que les plugins fonctionnent correctement. La maintenance peut effectuer ce type d’analyses et de tests aussi souvent que possible. En cas de défaillance, les clients pourraient quitter votre site. Le problème est qu’ils ne vous enverront pas de courriel pour vous informer des problèmes qu’ils ont rencontrés. Il existe d’autres sites qui proposent les mêmes services et produits qu’ils utiliseront. Pour quelques euros, vous pouvez vous assurer que votre site est opérationnel sans aucun problème technique. Cela peut se faire tous les 3 à 6 mois ou 6 à 12 mois. 4 à ou 2 fois par an sur la base d’un contrat de maintenance WordPress.

Les phases de votre contrat de maintenance WordPress

Le contrat de maintenance WordPress comprend une variété de services qui peuvent être externalisés. Sauvegarde externalisée Le WP-DB-Backuppluginpermet de réaliser des sauvegardes manuelles et automatiques de toutes les opérations (audiovisuelles et textuelles) qui sont effectuées pour créer, supprimer ou modifier un contenu. Il s’agit d’une mesure préventive dont on mesure l’importance lorsqu’on est proche de perdre des données. Elle doit être priorisée dans les tâches à accomplir. Cette sauvegarde peut être horaire, quotidienne ou hebdomadaire.

Vérification des liens morts : Il est important de vérifier la validité des liens provenant de sites WordPress.

Vérification de la sécurité du site La sécurité est un aspect important de la maintenance d’un site WordPress. Elle vous permet d’identifier et de supprimer les menaces potentielles pour l’intégrité de votre site WordPress . Les commentaires de spam peuvent être supprimés dans le cadre des mesures de sécurité. Cette tâche peut être effectuée sur une base hebdomadaire ou quotidienne. Il est préférable de la confier à un professionnel de la maintenance.

Vérification et amélioration des performances : La préoccupation première du spécialiste est de rendre l’expérience de l’utilisateur aussi fluide et agréable que possible. Aucun détail n’est négligé dans cette entreprise. Il vérifie ainsi l’état de compatibilité du site WordPress sur tous les supports (PC, smartphones, tablettes). Cela vous permet de mettre à jour les plugins qui entraîneraient l’incompatibilité de votre site avec un supporté. La maintenance comprend également un test pour vérifier la fonctionnalité et la disponibilité des formulaires. Il est également nécessaire de vérifier la fonctionnalité de votre lien de navigation, et la vitesse de chargement de la page. Les utilisateurs passeront plus de temps sur les sites qui se chargent rapidement.

Mises à jour Il s’agit des fichiers de base de WordPress. Elles comprennent la mise à jour des plugins, de la base de données en local et dans le cloud, et du thème.

Optimisation des moteurs de recherche : Le CMS est destiné aux professionnels qui aiment le travail bien fait. L’optimisation de vos articles est facile lorsque vous faites confiance à un professionnel de la maintenance. L’expert en maintenance de sites WordPress s’occupe de tous les détails, notamment des balises, des métabalises et des images, des descriptions, des sous-titres et des liens sortants. Les bonnes pratiques de référencement sont appliquées à votre site. Le spécialiste de la maintenance de sites WordPress s’assurera que votre site est mieux classé par les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres.

Critères à prendre en compte pour choisir un programme de maintenance

Le contenu et le prix du programme de maintenance WordPress sont deux facteurs qui détermineront le choix d’un programme de maintenance WordPress. Si aucune des offres de l’entreprise spécialisée dans la maintenance de WordPress ne vous plaît, vous pouvez continuer votre recherche jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

A LIRE :   Changer de métiers en devenant Webmaster freelance

Un service spécialisé propose une variété de programmes de maintenance WordPress.

  • L’offre Essential Maintenance Personal est très basique. Vous obtiendrez des services hebdomadaires comme la sauvegarde externalisée, les mises à jour du site WordPress et les analyses de sécurité pour 79 $ par mois. Cette offre personnelle comprend également le suivi de la disponibilité et le suivi de la position des mots clés pour l’optimisation du référencement. Le service client vous enverra également un rapport mensuel par email.
  • L’offre Pro est une offre personnalisée où le service analyse votre site et identifie vos besoins. Il traite également les éventuelles défaillances et rend votre site réactif et rentable. Ce service ne coûte que 149 EUR par mois. Des tâches d’assistance illimitées seront fournies. La mise à jour hebdomadaire est également disponible. Les services quotidiens de l’offre personnelle se retrouvent dans l’offre pro . Des services supplémentaires comme l’offre personnelle peuvent également être trouvés ici. Le service propose également un support E-commerce pour les sites dont le chiffre d’affaires est supérieur à 25K. Les projets de grande envergure sont systématiquement traités à un prix préférentiel.
  • L’ offre dite Big Offer. Cette offre est destinée aux grandes entreprises qui vendent beaucoup de sites de commerce électronique en ligne. Cette offre, qui comprend des tâches de maintenance avancées, est proposée aux entreprises pour 299 EUR par mois. L’offre Big comprend un service de sauvegarde à l’heure.

Après avoir choisi votre plan de maintenance WordPress, nous mettrons en place les protocoles de maintenance et nous nous occuperons ensuite de tous les composants de votre site Web WordPress. Votre site WordPress sera complètement différent du moment où vous l’aurez choisi.

Trouver le bon hébergeur pour la maintenance de votre site WordPress

Votre site WordPress doit être à jour avec les meilleures pratiques et les algorithmes des moteurs de recherche les plus récents. En optimisant correctement vos pages et en leur donnant des temps de réponse plus rapides, vous améliorerez les performances de votre site et votre activité. Il est donc essentiel de signer un contrat de maintenance WordPress avec un hébergeur fiable.

C’est le cas de un service, une société d’hébergement web qui a gagné en popularité pour l’hébergement de sites WordPress. Ils maintiennent votre site à jour avec toutes les dernières mises à jour de WordPress. La société d’hébergement veille également à ce que votre site soit nettoyé après des tentatives de piratage. Ce phénomène est très courant sur Internet.

Le contrat de maintenance avec l’hébergeur garantit que les thèmes et extensions WordPress sont mis à jour en temps réel. Pour une inspection approfondie des performances du site et la mise à jour de tous les outils, vous pouvez bénéficier d’une mise à jour hebdomadaire.

Votre hébergeur effectuera également des analyses de sécurité pour protéger votre site WordPress contre toute attaque. Les pirates informatiques attaquent constamment les sites Web professionnels. Un contrat de maintenance offre la garantie que le problème sera réglé si un tiers non autorisé intervient.

Vous pouvez également bénéficier d’une restauration illimitée et gratuite de votre site web lorsque vous choisissez un service de maintenance. L’hébergeur conserve une sauvegarde de votre site qui est disponible à tout moment pendant 30 jours. Vous recevrez également des rapports de mission mensuels détaillant les différentes tâches effectuées et les problèmes rencontrés au cours des 30 derniers jours.

La force humaine de ce service est un autre point fort. Une équipe passionnée et expérimentée est disponible pour vous aider. Pour obtenir leur aide et des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre site, vous pouvez les joindre par téléphone ou par email. L’équipe vous répondra dans les 48 heures, hors dimanches et jours fériés, si une intervention est nécessaire. Pour éviter tout désagrément sur votre site qui pourrait entraîner une baisse de performance, l’équipe est disponible sept jours sur sept.

Un service utilise des serveurs fiables pour héberger les sites. Leur localisation assure un temps de réponse rapide pour vos pages et permet aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site. Le contrat de service offre des sauvegardes ultra-récurrentes, une sécurité optimale pour vos sites, notamment contre les pirates, et une rapidité de réponse indispensable pour gagner en popularité.

Le service est disponible sous forme d’abonnement annuel avec un paiement mensuel. Pour héberger efficacement votre site et éviter tout pépin que vous ne pouvez pas contrôler, vous devrez payer 49 euros par mois. Vous pourrez explorer toutes les fonctionnalités et vous faire une idée du service pendant les deux premiers mois.

A LIRE :   Comment prendre de meilleures décisions commerciales

Une fois le contrat signé, il ne vous reste plus qu’à redoubler d’efforts pour produire un contenu pertinent, ciblant votre public cible avec les mots clés appropriés. Vous augmenterez rapidement votre popularité si vous parvenez à associer un site performant à un contenu pertinent.

Ce contrat est nécessaire pour mettre en œuvre une stratégie numérique telle que la transformation numérique en cours dans de nombreuses entreprises. Internet est le premier canal de communication. Il est crucial de se faire un nom sur internet. Cela implique non seulement de communiquer des informations pertinentes aux consommateurs, mais aussi de développer des outils fiables et stables. Bien qu’une idée de projet puisse être innovante, si des limitations techniques empêchent son développement, elle ne verra jamais le jour.

Vous devez donc immédiatement entamer une collaboration pour assurer les sauvegardes et la maintenance de votre site WordPress.

Trouver le bon hébergeur pour assurer la maintenance de votre site WordPress de manière professionnelle

Votre site WordPress doit être maintenu à jour avec les meilleures pratiques et les algorithmes des moteurs de recherche les plus récents. En optimisant correctement vos pages et en leur donnant des temps de réponse plus rapides, vous améliorerez les performances de votre site et votre activité. Il est donc essentiel de signer un contrat de maintenance WordPress avec un hébergeur fiable.

C’est le cas de un service, une société d’hébergement web qui a gagné en popularité pour l’hébergement de sites WordPress. Ils maintiennent votre site à jour avec toutes les dernières mises à jour de WordPress. La société d’hébergement veille également à ce que votre site soit nettoyé après des tentatives de piratage. Ce phénomène est très courant sur Internet.

Le contrat de maintenance avec l’hébergeur garantit que les thèmes et extensions WordPress sont mis à jour en temps réel. Pour une inspection approfondie des performances du site et la mise à jour de tous les outils, vous pouvez bénéficier d’une mise à jour hebdomadaire.

Votre hébergeur effectuera également des analyses de sécurité pour protéger votre site WordPress contre toute attaque. Les pirates informatiques s’attaquent régulièrement aux sites web professionnels. Un contrat de maintenance offre la garantie que le problème sera réglé si un tiers non autorisé intervient.

Vous pouvez également bénéficier d’une restauration illimitée et gratuite de votre site web lorsque vous choisissez un service de maintenance. L’hébergeur conserve une sauvegarde de votre site qui est disponible à tout moment pendant 30 jours. Vous recevrez également des rapports de mission mensuels détaillant les différentes tâches effectuées et les problèmes rencontrés au cours des 30 derniers jours.

La force humaine de ce service est un autre point fort. Une équipe passionnée et expérimentée est disponible pour vous aider. Pour obtenir leur aide et des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre site, vous pouvez les joindre par téléphone ou par email. L’équipe vous répondra dans les 48 heures, hors dimanches et jours fériés, si une intervention est nécessaire. Pour éviter tout désagrément sur votre site qui pourrait entraîner une baisse des performances, l’équipe est disponible sept jours sur sept.

Un service utilise des serveurs fiables pour héberger les sites. Leur localisation assure un temps de réponse rapide pour vos pages et permet aux moteurs de recherche de mieux indexer votre site. Le contrat de service offre des sauvegardes ultra-récurrentes, une sécurité optimale pour vos sites, notamment contre les pirates, et une rapidité de réponse indispensable pour gagner en popularité.

Le service est disponible sous forme d’abonnement annuel avec un paiement mensuel. Pour héberger efficacement votre site et éviter tout pépin que vous ne pouvez pas contrôler, vous devrez payer 49 euros par mois. Vous pourrez explorer toutes les fonctionnalités et vous faire une idée du service pendant les deux premiers mois.

Une fois le contrat signé, il ne vous reste plus qu’à redoubler d’efforts pour produire un contenu pertinent, ciblant votre public cible avec les mots clés appropriés. Vous augmenterez rapidement votre popularité si vous parvenez à associer un site performant à un contenu pertinent.

Ce contrat est nécessaire pour mettre en œuvre une stratégie numérique telle que la transformation numérique en cours dans de nombreuses entreprises. Internet est le premier canal de communication. Il est crucial de se faire un nom sur internet. Cela implique non seulement de communiquer des informations pertinentes aux consommateurs, mais aussi de développer des outils fiables et stables. Bien qu’une idée de projet puisse être innovante, si des limitations techniques empêchent son développement, elle ne verra jamais le jour.

Il ne faut donc pas attendre pour se lancer dans les sauvegardes et la maintenance de votre site WordPress.