in

3 cours en ligne gratuits pour gérer vos réseaux sociaux

Ces trois cours en ligne sont gratuits et vous apprendront à gérer vos comptes de médias sociaux.

reseau sociaux

De nos jours, il est indispensable d’avoir un compte sur un site de réseau social. La gestion de ces comptes peut être la partie la plus difficile. Le gestionnaire de communauté est généralement responsable de la gestion des comptes sociaux. Vous devrez posséder de nombreuses compétences pour gérer vos comptes de médias sociaux.

Si vous souhaitez devenir community manager mais que votre budget ne vous permet pas de suivre une formation, pas de panique. Voici trois cours gratuits qui vous aideront à gérer vos réseaux de médias sociaux. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel endroit du globe.

HubSpot Academy : Formation aux médias sociaux gratuite et certifiée par HubSpot Academy

HubSpot Academy est un leader de la formation au marketing, aux ventes et au service clientèle en ligne. Elle propose une formation gratuite aux médias sociaux. Cette formation est proposée à travers un total de 39 vidéos, réparties en 8 modules. Cette formation est dispensée à distance par des experts en médias sociaux et dure près de 5 heures. Cette formation en marketing des médias sociaux vous permettra d’aborder des sujets stratégiques liés à l’acquisition de clients et à la fidélisation du public. Même si elle se déroule en ligne, la partie pratique de cette formation sera dispensée en personne. Permettez-nous également de vous aider à apprendre des méthodes efficaces de création de contenu et les meilleures pratiques en matière de publicité numérique.

Ces 39 vidéos sont créées par des professionnels et sont disponibles en anglais ou en français. Un quiz ludique est proposé sur la plateforme de l’Académie HubSpot pour ceux qui maîtrisent déjà la gestion des médias sociaux. Cela leur permettra d’obtenir rapidement leur certification.

A LIRE :   Avez-vous déjà essayé un conseil de gestion de la réputation qui a fonctionné à merveille?

Openclassroom propose un processus de certification gratuit pour devenir Community Manager

Openclassroom a été décrit comme une plateforme permettant aux utilisateurs d’acquérir des connaissances dans des domaines variés. Un module de cours bien rédigé est disponible pour ceux qui veulent devenir des gestionnaires de médias sociaux. La première partie vise à élargir vos connaissances et à vous aider à développer vos compétences. La première partie vise à élargir vos connaissances en matière de réseaux sociaux afin de poser des bases solides au Community Management.

La création et la gestion de contenu seront les deux autres volets de cette formation. Ils vous permettront également d’utiliser les concepts de projet collaboratif dans la création de contenu. Les 15 heures de cours en gestion des réseaux sociaux seront conclues par un test. Vous pourrez recevoir votre certification et gérer les réseaux sociaux de manière autonome si vous réussissez le test à 70%.

Openclassroom vous permet de demander à être accompagné par un mentor pour vous aider à mieux canaliser vos apprentissages après la formation. N’attendez pas ! Créez votre compte Openclassroom dès maintenant ! Apprenez à gérer les réseaux de médias sociaux dès maintenant !

Facebook Blueprint : Apprenez à gérer vos réseaux gratuitement !

Facebook propose 5 cours en ligne gratuits pour vous aider à gérer les réseaux sociaux, notamment Facebook. Même pour les plus inexpérimentés , le module de formation Blueprint est très détaillé et facile à comprendre.

Chaque sujet est décomposé en leçons de cinq minutes. Il faut entre 15 et 35 minutes pour compléter chaque module. Apprenez à créer une communauté, à la définir, puis à élaborer des stratégies pour la gérer. Cette formation vous donnera également des conseils sur la meilleure façon d’engager et de modérer un groupe. Vous apprendrez également comment prendre des décisions stratégiques en matière de modération de contenu.

A LIRE :   Publicité en ligne ou panneau d’affichage ?

La boîte à outils parfaite pour gérer les réseaux de médias sociaux est à votre disposition. Facebook Blueprint propose également des formations certifiantes. Sauf que vous ne pouvez obtenir un certificat pour servir et y avoir droit qu’après avoir passé un test payant de 120 minutes.

Une gestion parfaite des réseaux de médias sociaux est essentielle pour se construire une e-réputation. Cela vous permet non seulement de créer et d’entretenir une base de clients potentiels mais aussi de gérer vos réseaux sociaux. Or, la gestion d’un réseau social nécessite des connaissances et des compétences qui ne peuvent être acquises que par la formation. Il existe de nombreuses ressources gratuites sur Internet qui peuvent vous aider à gérer les réseaux sociaux.

Utilisez votre CPF pour payer une formation

Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas la formation dont vous avez besoin, il existe d’autres options pour vous aider à vous former sans payer. Si vous avez ouvert vos droits, votre compte personnel de formation (CPF) peut être utilisé pour accéder à votre compte personnel de formation. Il a remplacé le DIF. Vous pouvez cumuler 500 euros par année de travail, et cela peut aller jusqu’à un maximum de 5 000 euros. Il est possible de l’obtenir même si vous êtes auto-entrepreneur.

Vous pouvez demander à votre CPF de payer des cours de formation en commerce électronique. Votre employeur ne peut pas le faire pour vous. Si la formation a lieu en dehors de vos heures de travail, vous n’êtes pas tenu d’en informer votre employeur. En revanche, si la formation a lieu pendant les heures de travail, vous n’aurez pas d’autre choix que de prévenir votre employeur. Vous devrez vous absenter de votre travail pendant que vous êtes rémunéré.

A LIRE :   Comment se former à WordPress

Vous pouvez joindre un conseiller en évolution professionnelle (CEP) si vous avez des questions. Vous pouvez lui faire confiance pour vous aider à naviguer dans le processus.