culotte menstruelle

Maillot de bain menstruel : quelle marque choisir et comment bien l’utiliser ?

La thématique des menstruations est une interrogation sujette à beaucoup de réflexions. Avec les innovations technologiques, de nouvelles solutions sont créées afin de permettre aux femmes d’être moins complexées pendant leurs règles : il s’agit des maillots de bain menstruels. Comment se présentent-ils ? Comment les utiliser efficacement ? Cet article répond à toutes vos interrogations.

Que savoir sur le maillot de bain menstruel ?

À l’instar de la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel s’intègre peu à peu aux habitudes de beaucoup de femmes. Il se présente de la même manière que les maillots de bain communs. La seule différence se situe au niveau de la couche de protection, au niveau du slip qui est un peu plus renforcé. Cette couche de protection pour rester discrète est très fine, ce qui limite sa capacité d’absorption.

Le maillot de bain menstruel est disponible sous plusieurs formats et en différentes couleurs. Cependant, peu d’entreprises en fabriquent. Vous pouvez par contre les commander via internet si vous ne vous trouvez pas dans le pays de fabrication de ce maillot.

Dans quels cas utiliser un maillot de bain menstruel ?

Bien qu’étant qualifié de maillot de bain menstruel, vous ne pouvez le porter que dans certains cas :

  • En cas de prévention du déclenchement des règles
  • Lorsque votre flux n’est pas très abondant
  • En cas de complément d’une protection interne

Vous pouvez donc comprendre que le maillot de bain menstruel ne peut être porté que lors des jours où votre flux est léger. Du fait de sa constitution, il ne peut en aucun cas être porté tout seul pour contenir les flux abondants.

A LIRE :   La perruque dans tous ses états

Quelles sont les marques de maillot de bain menstruel les plus utilisées ?

Étant donné que le produit est nouveau et qu’il est encore à l’étape d’intégration, peu de marques en fabriquent. Les plus connues sont :

  • Modibodi : Cette marque commercialise plusieurs modèles de maillots de bain menstruel. Vous pouvez ainsi y trouver des bas de maillot taille haute, des bas de maillot taille basse et des modèles une pièce. Les prix varient entre 19 et 49 € et vous pouvez même bénéficier d’un code promo lors de votre achat.
  • Elia Lingerie : Cette marque commercialise uniquement les maillots de bain menstruels de type deux-pièces. À l’achat, vous pouvez aussi bénéficier d’un code promo.
  • Blooming : La marque Blooming commercialise des maillots de bain menstruels de type deux pièces tailles hautes et tailles basses et des maillots ados. Les tailles disponibles varient du 36 au 52 et sont disponibles en noir et en rouge.
  • Dans ma culotte : Cette marque est aussi très appréciée, mais elle ne propose qu’un modèle en une pièce de couleur noire. De plus, le prix est fixe et est fixé à 69 €.
  • Réjeanne : C’est la seule marque qui propose des modèles deux pièces triangles et une pièce décolletée. Quel que soit le modèle choisi, la livraison est gratuite.
  • Plim : Plim est une marque qui propose des modèles de maillots de bain menstruels en une et en deux pièces. Ils sont disponibles en couleur noire, rouge et violette. Les tailles disponibles varient du 32 au 52.

Comme vous l’aurez remarqué, ces marques proposent toutes des maillots de bain menstruels, mais en différents modèles. Ainsi, votre choix doit être effectué en fonction du modèle de maillot de bain que vous préférez de base.