La perruque dans tous ses états

Savoir reconnaitre la bonne perruque est essentiel de nos jours. Il faut dire qu’il existe de nombreux modèles qui circulent sur le marché actuellement. C’est la raison pour laquelle il est recommandé aux consommateurs d’en apprendre plus sur le sujet avant de passer par la case achat. Il faut également comprendre les différences qui peuvent exister entre les perruques en cheveux naturels et ceux synthétiques.

Savoir reconnaitre la perruque naturelle

Il faut dire que les cheveux synthétiques sont devenus depuis quelque temps plus que populaire. Après tout, une perruque permet de changer de coiffure que ce soit pour ceux qui veulent avoir un nouveau look ou ceux qui sont dans le besoin. Le plus grand avantage des perruques c’est qu’elles ont un prix attractif et que les gens ont le choix en la matière que ce soit la perruque naturelle ou la perruque artificielle. Il faut savoir que la perruque en cheveux naturels peut être chauffée pour en faire des boucles ou encore pour les lisser. Mais ce n’est pas tout, il est aussi possible de laver la perruque en cheveux naturels n’importe quand, de la styliser ou encore de la colorer. Leur traitement est le même que celui pour les cheveux naturels. D’ailleurs il est possible de les brosser sur toute leur longueur pour les rendre plus doux. Le plus grand avantage de la perruque en cheveux naturels c’est qu’ils restent toujours brillants, soyeux et doux même lorsque le propriétaire les mouille. Pour ce qui est de l’entretien de la perruque cheveux naturel, il suffit de lui apporter les mêmes soins que pour les cheveux comme le shampoing et l’après-shampoing classique.

Savoir reconnaitre la perruque synthétique

Pour ce qui est de reconnaitre une perruque synthétique, il existe de nombreuses astuces. Il faut savoir que les perruques synthétiques sont conçues à partir de fibres. Il est donc normal que ces dernières ne soient pas compatibles avec la chaleur. Contrairement aux perruques naturelles, ces dernières ne peuvent pas être lissés ou bouclées. Il est donc normal de tester la chaleur en premier pour reconnaitre la perruque. Il n’est pas possible de les teindre ou de les coiffer trop souvent. Un autre point important est que du fait que les perruques synthétiques sont moins chères, elles peuvent avoir une durée de vie courte. Les perruques sont surtout sensibles aux conditions comme l’humidité de l’air, la température ou l’exposition au soleil.

Les détails à retenir concernant la perruque

Le premier détail à retenir concernant la perruque est que celle synthétique est moins chère que celle naturelle. Toutefois, cette dernière présente beaucoup plus d’avantages comme une durée de vie plus longue, un soin et un entretien régulier comme pour les cheveux naturels et propose un look aussi naturel que possible. Il est conseillé aux interlocuteurs qui veulent acheter des perruques de suivre la provenance des mèches. Petite information à connaitre surtout en matière de perruque naturelle c’est que les cheveux humains proviennent principalement d’Asie. Le marché actuel propose surtout des cheveux indiens au lieu de mèches brésilienne ou encore péruvienne. Un autre excellent indicateur est le prix de la perruque qui donne une idée de la qualité du cheveu. Il faut poser les bonnes questions comme la provenance des cheveux, si ces derniers sont vraiment des cheveux humains à 100% et surtout pas mélangés.