in

Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur ?

assurance moto jeune conducteur
assurance moto jeune conducteur
4.4/5 - (29 votes)

Le coût d’une assurance moto peut s’avérer élevé, alors que la souscription à une telle garantie est obligatoire pour les jeunes conducteurs. Des comparaisons de prix ont permis de déterminer le tarif moyen annuel de cette garantie. Néanmoins, des baisses ont été constatées au niveau des tarifs, notamment en raison de la crise sanitaire. Les écarts entre les différentes cylindrées jouent également sur l’évaluation du prix des assurances moto jeune conducteur. Découvrons ensemble à quel prix s’élève une assurance moto jeune conducteur à travers cet article.

Sommaire

Le tarif moyen annuel d’une assurance moto jeune conducteur

Ces dernières années, l’assurance moto jeune conducteur est évaluée à un tarif annuel de 585 euros. Un coût moyen revu à la baisse compte tenu des conséquences de la crise sanitaire sur la circulation. Le nombre d’accidents recensé a considérablement baissé étant donné les restrictions de déplacement imposées par le gouvernement. Néanmoins, les tarifs présentent des écarts importants en fonction de la cylindrée du véhicule. Assurer un scooter 50 cc peut coûter cher, à raison de 472 euros par an contre 350 euros environ pour un véhicule 125cc. Les 50cc étant plus adaptés aux jeunes conducteurs, le coût d’une assurance moto jeune conducteur se révèle donc assez élevé.

Par ailleurs, la prime d’assurance gonfle ce tarif, puisqu’elle peut atteindre les 750 euros par an. Elle est évaluée en fonction de la cylindrée, mais aussi du type de moto. Il arrive que les écarts de prix soient importants entre les modèles de même cylindrée. Cette différence atteint les 1 200 euros environ. Il convient donc de choisir minutieusement son modèle de véhicule tout en tenant compte de la prime d’assurance assortie.

A LIRE :   Comment créer votre propre club de moto

Quelle assurance moto jeune conducteur choisir ?

Le recours à un comparateur d’assurances permet d’obtenir des devis sur le coût d’une assurance moto jeune conducteur. Les comparateurs en ligne offrent des estimatifs selon vos besoins en termes de garanties et de budget. En matière de garanties, vous devez disposer au minimum d’une responsabilité civile ou d’une assurance au tiers. Pour le reste, il vous faut :

  • Une garantie dommages au conducteur ;
  • Une garantie contre le vol ;
  • Une protection juridique ;
  • Une garantie dommages sur le véhicule.

Le coût d’une assurance moto jeune conducteur coûte relativement cher. Toutefois, la baisse de prix est envisageable si vous décidez de souscrire à une assurance au sein d’une compagnie d’assurance d’un proche. Une double souscription donne effectivement lieu à un rabais des tarifs. Au bout de 2 années de conduite, le jeune conducteur peut changer d’assurance moto et éventuellement de véhicule.

En mettant de côté les véhicules de grosse cylindrée, vous avez la possibilité d’économiser sur votre assurance moto. D’autant plus que pour s’habituer à la conduite d’une moto, un véhicule peu puissant suffit largement. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les modèles d’occasion pour bénéficier du meilleur tarif en matière d’assurance moto jeune conducteur. Comme les risques de vol et d’accidents sont élevés, les réparations peuvent être particulièrement onéreuses. Trouvez l’assurance moto jeune conducteur sans bouger de chez vous en consultant les comparateurs d’assurance moto en ligne.

A LIRE :   Où acheter un porte assurance pour moto ?

Faire une simulation précise pour votre situation

Vous connaissez maintenant les tarifs à envisager pour une assurance moto jeune conducteur. Bien entendu, il s’agit là de tarifs purement indicatifs. Selon les situations, le type de moto, les garanties demandées, ceux-ci pourront toujours quelque peu varier.

Ainsi si vous voulez aller plus loin et vous faire une idée plus précise des tarifs à envisager, sachez que vous pouvez simuler ici les mensualités de façon plus précise. C’est facile et rapide. Il n’y a qu’à répondre à quelques questions concernant votre situation et la moto à assurer pour obtenir une simulation précise. Deux minutes suffisent. Vous n’aurez qu’à indiquer par exemple le modèle de moto, sa cylindrée, le lieu de stationnement, le type de carburant, votre âge et la date d’obtention de votre permis de conduire. 

SI la simulation vous a convaincu, sachez que vous pourrez aller encore plus loin en utilisant le comparateur d’assurances moto des Furets. Le principe est le même : vous répondez simplement à quelques questions et les meilleures propositions d’une dizaine d’assureurs spécialisés vous sont alors envoyées. De cette manière, on peut comparer une dizaine d’offres en quelques secondes seulement. Et cela est très efficace : on peut économiser jusqu’à 180€ en passant par le comparateur des Furets. Une fois que vous aurez trouvé une offre qui vous convient, vous pourrez y souscrire directement en ligne pour encore plus de facilité.

Avant d’utiliser le simulateur et le comparateur des Furets, n’hésitez pas à lire le guide fournir en bas de la page en lien. Différents types d’assurances, meilleures garanties à choisir pour une moto, particularités des assurances jeunes conducteurs, questions légales… Vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour bien vous protéger, et pour utiliser le système des Furets le plus efficacement possible. 

A LIRE :   LES MARQUES LES PLUS IMPORTANTES DE MOTOS ITALIENNES