in

Quel est le prix du bitcoin en dollars ?

bitcoin crypto (7)

Le bitcoin est la crypto-monnaie qui a permis au marché cryptographique de prospérer. C’est une monnaie similaire au dollar et à l’euro et qui a un fort impact sur les marchés financiers. Il est important de comprendre toutes les fluctuations du cours du Bitcoin si vous envisagez d’investir.

Lisez notre article pour en savoir plus sur le cours du bitcoin afin d’optimiser vos transactions en crypto-monnaies.

Quelle est la valeur du bitcoin en dollars ?

Comme toutes les autres crypto-monnaies, le bitcoin présente une certaine caractéristique : la volatilité. Cela signifie que le cours du bitcoin est très volatile, au point qu’il est impossible de fixer une valeur dans une autre monnaie à un moment donné, car son cours fluctue.

Le début de la volatilité du bitcoin remonte à 2009, lors de sa création par Satoshi Nagamoto. Sa valeur augmente et il vaut plus que d’autres monnaies comme le dollar ou l’euro. Cependant, lorsque son prix chute, les investisseurs actifs subissent d’énormes pertes.

En 2017, le bitcoin (BTC), qui ne valait que quelques centaines de dollars à l’époque (ce qui était déjà remarquable), a atteint une valeur de 20 000 USD en quelques mois seulement.

L’exploit s’est répété en 2020. Le bitcoin d’un peu plus de 3200 dollars prend de la valeur pour atteindre 42 000 USD, ce qui est suffisant pour augmenter son capital social à plus de 18 millions de dollars (principalement grâce au minage).

C’est la dernière fois que le bitcoin (BTC), qui valait près de 70 000 dollars en novembre 2021, a atteint ce record. Cependant, quelques mois plus tard, le cours du bitcoin (BTC) a chuté et sa valeur a perdu près de 30 %.

A LIRE :   Faut-il profiter de la chute du bitcoin pour acheter des bitcoins ?

Un investisseur qui ne connaît pas les concepts de crypto-monnaies et de blockchain trouvera que c’est un domaine d’investissement difficile en raison de sa volatilité.

Comment effectuer des paiements en échange de bitcoins ?

Aujourd’hui, les transactions en crypto-monnaies sont possibles grâce à l’existence de nombreux sites internet qui vous permettent d’échanger des devises comme le dollar ou l’euro contre une monnaie virtuelle comme le Bitcoin (BTC), , mais aussi l’Ethereum par exemple.

Ces sites vous permettent d’acheter des actifs financiers dont la valeur est égale à celle du bitcoin au moment de la transaction afin de maintenir votre capital constant. Cela signifie que vous n’achetez pas des bitcoins mais leur performance. Il est important de comprendre ce concept avant de vous engager dans un CFD.

C’est un excellent moyen pour les personnes qui ne connaissent pas les principes et le marché d’augmenter leurs gains. Lorsque le cours du bitcoin est de 2 000 dollars, on investira 100 dollars dans le bitcoin. Il vaudra alors 3500 $ lorsque le prix du bitcoin culminera à 70 000 $ (USD).

Une néobanque est également disponible. Cette banque innovante et totalement virtuelle vous permet de stocker des bitcoins (BTC), comme d’autres devises, comme le dollar ou l’euro, mais aussi d’échanger entre différentes devises sans avoir à effectuer de transactions. Ces néobanques vous connectent directement à la blockchain, le réseau mondial de stockage des bitcoins.

Pourquoi le prix du bitcoin fluctue-t-il autant en dollars ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la valeur du bitcoin en dollars (USD), fluctue en ce moment. Ce sont les mêmes raisons que pour l’Ethereum ou toute autre crypto-monnaie.

A LIRE :   Cotation du bitcoin : Comment expliquer la fluctuation du bitcoin ?
  • Tendances ;
  • L’offre et la demande
  • La récompense du minage
  • Réglementation.

Le prix du bitcoin augmente lorsqu’il est populaire sur les médias sociaux et dans les médias. Son prix baisse lorsqu’il est moins populaire.

Il y a 21 millions de bitcoins au total. En raison de la division par deux, un bloc ne rapportera pas autant après le minage qu’au cours des premières années. Cela encourage les mineurs à augmenter leur activité .

Vous en savez maintenant plus sur les transactions en dollars de Bitcoin.