in

Pourquoi le prix du bitcoin en euros fluctue-t-il autant ?

bitcoin crypto

Le bitcoin est désormais une monnaie, au même titre que le dollar et l’euro. Cette crypto-monnaie peut être échangée contre des produits financiers comme ceux mentionnés ci-dessus. Il est important de surveiller son cours et son prix pour déterminer quand vous devez investir vos euros en bitcoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur le taux de change du bitcoin en euros? Cet article est là pour vous renseigner.

Quelle est la valeur du bitcoin en euros ?

Le bitcoin, comme toutes les autres crypto-monnaies, a une caractéristique distinctive : sa volatilité et les variations de son prix.

Cela signifie que la valeur et le prix du Bitcoin sont si volatils qu’il est difficile de déterminer le prix exact de la crypto-monnaie (EUR) à un moment donné.

Depuis sa création en 2009, le bitcoin a vu sa valeur fluctuer continuellement sans jamais se stabiliser. La hausse de la valeur du bitcoin s’accompagne de ses fluctuations par rapport à d’autres devises comme le dollar et l’euro.

En 2017, la crypto-monnaie était déjà passée de quelques milliers d’euros à près de 19 000 euros (EUR) en 2017.

Ce record a été facilement battu en 2020. Après être tombé à un point bas de 3 000 euros en début d’année, le bitcoin (BTC), explose en bourse et monte à près de 42 000 euros (EUR) à la fin de l’année.

Le record final du prix le plus élevé du bitcoin (BTC) a été établi en novembre 2021, lorsque 1 bitcoin BTC a atteint un sommet historique de 68 000 euros (EUR).

On comprend donc pourquoi le bitcoin (BTC), qui est volatile, est un domaine d’investissement risqué.

A LIRE :   Qu’est-ce qu’un convertisseur de bitcoins ? Comment utiliser un convertisseur de bitcoins ?

Cela est particulièrement vrai pour les internautes qui ne connaissent pas grand-chose à la blockchain, à l’importance des crypto-monnaies, aux portefeuilles électroniques ou au cours des devises.

Il est recommandé de s’en remettre à un CFD offrant la possibilité de gérer les crypto-monnaies à l’aide d’un porte-monnaie électronique en ligne.

Comment puis-je acheter ou vendre des bitcoins en euros ?

Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de négocier des crypto-monnaies en ligne, notamment ceux qui vous permettent d’acheter et de vendre des bitcoins.

Ces sites font office de courtiers et aident les traders amateurs à créer leur propre portefeuille électronique. C’est ce qu’on appelle les CFD.

En réalité, vous n’achetez pas des bitcoins (BTC), mais des produits financiers dont la valeur en euros au moment de la transaction est la même que celle des bitcoins.

Ce principe est essentiel car il vous permettra de comprendre pourquoi la clé d’accès à votre compte bancaire électronique ne vous appartient pas. C’est un excellent moyen de faire fructifier votre argent.

Si vous investissez 200 euros à un moment où le bitcoin est à 3 000 euros (EUR), alors vous gagnerez près de 5 000 EUR si votre part de bitcoin atteint 70 000 EUR.

Cependant, le problème est de savoir quand retirer et quand déposer de l’argent en euros pour acheter des bitcoins (BTC). Les CFD offrent un suivi complet à leurs utilisateurs, leur permettant de maximiser leurs gains en crypto-monnaies.

Il existe aujourd’hui de nombreuses structures innovantes qui vous permettent de gérer vos bitcoins (BTC), tout comme vous stockeriez et utiliseriez n’importe quelle autre monnaie comme l’euro ou le dollar américain.

A LIRE :   Comment Bitcoin a-t-il évolué au cours de la dernière décennie

Une néobanque est une banque qui possède un réseau connecté à la blockchain mondiale. Cela signifie qu’elle peut éliminer le besoin d’un portefeuille électronique. Pour le dire autrement, vous n’avez pas besoin d’échanger vos bitcoins ou vos euros EUR pour obtenir la devise que vous voulez. Vous pouvez les convertir instantanément.

Il existe également des distributeurs automatiques de bitcoins (DAB), qui peuvent être utilisés avec une carte bancaire ou une adresse de portefeuille électronique compatible.

Comment convertir les bitcoins en euros ?

Tout le capital Bitcoin est stocké dans un réseau créé en 2009 en même temps que la monnaie en question , la blockchain. Il s’agit d’un support en ligne, basé sur le web, qui héberge ce capital.

La blockchain est un moyen hautement sécurisé de stocker et d’échanger des crypto-monnaies, dont le bitcoin (BTC). Elle permet de décentraliser les transactions et rend toutes les transactions transparentes et visibles par tous.

Presque tous les réseaux d’échange en ligne utilisent aujourd’hui le système blockchain.

Les gens utilisent des portefeuilles hors ligne pour stocker des bitcoins (BTC). Ce type de portefeuille leur permet de sauvegarder leurs transactions hors ligne et optimise la sécurité de leurs gains.

Il existe également des portefeuilles en ligne. Il s’agit des portefeuilles CFD que nous avons déjà mentionnés. Cependant, un portefeuille en ligne ne vous appartient pas officiellement.

Quels sont les principaux facteurs qui influent sur le prix du bitcoin en euros ?

Cinq raisons principales expliquant la volatilité du bitcoin (BTC) sont énumérées ci-dessous. Celles-ci peuvent également être appliquées à toutes les monnaies du marché cryptographique, car toute monnaie virtuelle suit les mêmes lois que le Bitcoin (BTC). Ces raisons sont :

A LIRE :   Notre sélection des meilleures banques en ligne
  • Sa notoriété ;
  • La division par deux
  • L’offre et la demande
  • Les changements politiques
  • La réglementation.

La perception du bitcoin par les médias est l’un des facteurs les plus importants qui influencent sa valeur. Plus les médias parlent des crypto-monnaies et du bitcoin, plus sa valeur augmente. Contrairement aux idées reçues, le prix du bitcoin augmente en dollars et en euros s’il ne fait pas l’objet de discussions sur Internet.

Il existe 21 millions de bitcoins (BTC), qui peuvent être minés. Bien qu’il y ait plus de 18 000 000 de Bitcoins (BTC), le minage de blocs reste compliqué et moins rentable.

En 2009, un bloc valait 50 Bitcoins (BTC), mais il a désormais 6 valeurs grâce au Bitcoin (BTC), programmeur de blockchain.

Les gouvernements ont encore du mal à comprendre le marché des crypto-monnaies. Premièrement, cette monnaie n’est détenue par aucune entité juridique ou physique. Deuxièmement, le monopole de la crypto a été complètement décentralisé. Les banques sont plus préoccupées par le Bitcoin (BTC), les réglementations que les gouvernements.

Vous en savez désormais plus sur le cours du bitcoin en euros, la crypto-monnaie et le principe de la blockchain.