la dernière partie de l’attaque des titans s’offre un nouveau visuel

La dernière partie de l’Attaque des Titans s’offre un nouveau visuel

Un nouveau visuel clé pour la deuxième partie de la saison finale de l’Attaque des Titans a été publié. L’image a été révélée lors d’un événement spécial sur la Partie 2 de la Saison 4 de SNK, qui s’est tenu le 14 novembre 2021 à Kawaguchi au Japon. L’événement a rassemblé de nombreux membres du casting et de l’équipe de la série pour célébrer la conclusion prochaine de la série.

La quatrième et dernière saison a connu un changement d’équipe en passant de WIT Studio à MAPPA, connu pour son travail sur Jujutsu Kaisen, Banana Fish et la prochaine adaptation de l’anime Chainsaw Man. La première partie s’est achevée le 29 mars 2021 au Japon et adapte les arcs des « Mahr » et « Retour à Paradis » de la série manga original de Hajime Isayama.

L’Attaque des Titans a également battu le record mondial Guinness du « programme télévisé le plus demandé » en 2021, l’organisation déclarant que la série avait « une cote de demande mondiale 52,7 fois supérieure à celle du programme télévisé moyen. »

La deuxième partie de la dernière saison de l’Attaque des Titans sera diffusée au Japon le 9 janvier 2022. Elle adaptera le dernier arc du « Grand Terrassement » dans le manga original. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie en France de cette dernière partie, mais il sera possible de la suivre sur Wakanim en attendant une prochaine sortie sur Netlfix. Rappelons que le géant américain de la VOD n’a pas encore sorti sur sa plateforme la 1re partie de la saison finale. Il est donc à parier que cette 2partie très attendue par les abonnés ne sera pas visible avant la fin 2022.

La nouvelle image a été publiée sur le compte officiel Twitter de l’anime. L’illustration montre Eren Jäger avec des cheveux plus longs que dans la 1re partie et une multitude d’images d’autres personnages et événements clés de la série. Nombre de ces images parleront aux fans qui sont à jour dans la série et ne seront pas spoliés par ce visuel puisque l’on peut voir par exemple l’amie d’enfance D’Eren, Mikasa Ackerman, le Titan Colossal sur le mur Maria, le père d’Eren, Grisha Jäger ou encore Historia Reiss en reine de Paradis.

Ces personnages sont de plus en plus mis en avant dans les rassemblements et les conventions. Les tenues de Cosplay sont nombreuses et les fans n’hésitent pas à investir plusieurs centaines d’euros pour ressembler à leurs héros préférés du 104e bataillon d’entrainement. Sans aller jusqu’au déguisement complet, une cape du bataillon d’exploration vous permettra d’être immédiatement reconnu par les fans tout en pouvant être aisément réutilisé en veste ou en plaid.

L’Attaque des Titans a été publiée pour la première fois en 2009 et est devenu en un peu plus de dix ans l’un des mangas les plus rentables de l’histoire, avec plus de 100 millions de copies en circulation dans le monde. Tandis que le manga est terminé et que le grand public pourra découvrir la fin en anime au début de l’année 2022, une adaptation américaine en série est déjà en cours de production par la Warner Bros.