252301969 198950708950758 4350317681573279920 n

Guide d’achat pour bien choisir son matelas

Le choix d’un matelas adapté à vos besoins est important si vous voulez préserver une bonne santé. Le bon matelas vous procurera un sommeil réparateur et de qualité. A contrario, le mauvais matelas sera à l’origine des allergies et des problèmes de santé tels que le mal de dos. En cela, plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le bon matelas.

Le niveau de fermeté du matelas

C’est un des principaux critères à prendre en compte avant de choisir son m atelas. Ce dernier doit être parfaitement adapté à votre morphologie. Le emma matelas original est parfaitement adapté à tous les dormeurs. Il a l’avantage de garder votre colonne vertébrale en position droite et donc, vous éviter les maux dorsaux. En réalité, de votre corpulence dépendent vos besoins en soutien de la part du matelas. Les personnes plus corpulentes (lourdes) ont besoin de plus de fermeté. Celles légères ont besoin de plus de souplesse. Si vous optez pour le mauvais matelas, vous risquez d’avoir des douleurs au dos et avoir moins de confort durant les nuits de sommeil. Voici quelques recommandations.

Les personnes ayant plus de 80 kg

Il est recommandé pour ces personnes un matelas avec un soutien ferme. Cependant, ce dernier ne doit pas être trop dur. Sinon, vous risquez de passer des nuits peu relaxantes et non réparatrices.

Les personnes ayant moins de 80 kg

Les personnes légères en poids doivent opter pour des matelas plus souples et moelleux. Pensez à un matelas haut de gamme. En plus d’être confortable, tendre, réparateur, il va vous aider à lutter contre l’usure, mais aussi les salissures.

A LIRE :   Pourquoi installer un traceur GPS pour son animal ?

La technologie du matelas

La technologie du matelas intervient également dans le maintien de votre corps. Vous devez choisir un type de matelas qui répond efficacement à vos attentes. Découvrez le comparatif matelas ci-dessous.

Les matelas en latex naturel

Ce sont des matelas qui ont une bonne aération et favorisent l’hygiène. Ils sont très recommandés pour les personnes allergiques. Les cellules de cette matière limitent également le développement des acariens. Les matelas en latex sont très résistants et durables.

Les matelas en mousse

C’est la technologie la plus répandue du marché. Elle s’adapte bien à toute morphologie. Ce sont des matelas avec un bon rapport qualité/prix. C’est le choix idéal pour les petites bourses.

Les matelas en mousse de forme

Ce sont des matelas qui peuvent s’adapter à toutes les positions que vous allez prendre pendant le sommeil. Les matelas en mousse de forme améliorent la circulation du sang et allègent vos points de pression tels que les épaules ou les hanches. Ce sont des matelas qui garantissent un bon confort de couchage pour les dormeurs. Cependant, la mousse de forme est très sensible à la température. Le matelas est donc déconseillé si vous avez souvent chaud la nuit.

Les matelas à ressorts

Ils sont très connus pour la parfaite indépendance de couchage qu’ils offrent aux utilisateurs. Votre sommeil ne sera pas impacté par les mouvements de votre partenaire. Pour les couples, c’est le choix de référence. Ces matelas offrent également une parfaite aération de la literie.

La taille du matelas, son confort et l’hygiène qu’il procure

A LIRE :   Comment fabriquer une bougie simplement ?

Il est important avant tout achat de matelas de vérifier s’il a préalablement subi des traitements antiacariens ou antimicrobiens. Les matelas n’ayant subi aucun traitement peuvent vous donner de l’asthme ou des allergies.

La taille du matelas est fonction de votre espace disponible et de votre propre taille. Les personnes qui ont une grande taille peuvent opter pour un matelas de 200 cm de longueur. Sinon, la norme standard de 90 x 190 cm est déjà suffisante pour les autres. Pour les couples, optez pour un matelas de 140 x 190 cm ou 160 x 200 cm.

Les matelas avec plus de couches de garnissage sont plus confortables et ont un accueil assez moelleux. Ceux ayant moins de couches offrent un accueil dynamique, synonyme de dureté. Pensez à choisir un matelas ni trop dur, ni trop mou. Ce dernier doit également procurer une excellente indépendance de couchage pour la qualité de sommeil et le bien-être des conjoints.