in

Comment réussir son jardinage

jardin et jardinage 15

Depuis que vous avez commencé à jardiner, c’est devenu une passion. C’est aussi une activité relaxante et saine. Le jardinage devient de plus en plus populaire. Le jardinage n’est pas quelque chose que vous pouvez faire tout seul. Vous devez avoir quelques connaissances dans ce domaine. Vous pouvez toujours utiliser les nombreux tutoriels de jardinage disponibles en ligne si vous aimez jardiner mais n’avez pas les compétences nécessaires pour faire du bon travail. Leurs missions ? Donner des conseils sur des points importants pour réussir son jardin.

Comment faire un potager.

La meilleure façon de commencer un potager est de décider de la bonne taille. Vous pouvez commencer petit et augmenter la surface au fur et à mesure de votre croissance. Un potager de 100 m2 est idéal pour une famille de trois ou quatre personnes. Un petit jardin de 30 à 50 m2 est le meilleur pour les débutants. Des spécialistes peuvent vous aider à déterminer la nature du sol et vous donner des conseils pour l’entretenir.

Un terrain ensoleillé est le meilleur endroit pour planter un potager. Le sol s’y draine facilement et la chaleur peut s’y accumuler. Évitez les zones où se trouvent des arbres à proximité, car ils peuvent entraver la croissance des légumes.

Après avoir sélectionné les plantes adaptées à votre climat et à la saison, vous pouvez commencer à construire votre potager. Vous devrez enlever toutes les mauvaises herbes et les racines. Ensuite, prenez un râteau et un crochet. Vous pouvez également utiliser une bêche écologique pour cultiver le sol.

A LIRE :   Quels sont les services de jardinage mis à la disposition du public ?

Tutoriel de jardinage : Comment planter des herbes de Provence

Les herbes de Provence sont un ingrédient clé de la culture culinaire méditerranéenne. Elles peuvent être utilisées pour rehausser le goût de vos plats. Suivez notre tutoriel pour apprendre à planter des plantes aromatiques dans votre jardin.

  • Il est important de privilégier les zones ensoleillées, très claires et granuleuses.
  • Vous devez les planter sur un terrain en pente où l’eau stagnante n’est pas un souci.
  • Il est important de percer des trous profonds et larges, deux fois plus grands que la motte de la plante.
  • Il est important de tremper la terre avant de les placer dans les trous et de les recouvrir de terre.
  • Une fois que la terre a été compactée, arrosez-la bien et laissez-la sécher.

Si votre jardin a une terre très lourde, il est préférable de l’alléger avec du terreau. En revanche, vous ne devez pas utiliser de terreau à base de tourbe. Il est préférable de planter vos herbes de Provence au printemps, loin des périodes de gel. Pour cela, il faut prévoir une distance entre les différents pieds de 20 à 50cm. Les haies basses mélangées peuvent être utilisées avec du thym, de l’origan et de la sarriette ou une mono-variété.

Tutoriel de jardinage : Comment réussir le semis de vos plantes

Il n’est pas facile de semer des graines. Cela demande de la concentration et quelques connaissances. Il est important de leur offrir les meilleures conditions pour qu’elles deviennent de belles et fortes plantes.

Couverture pour le semis

Février est le meilleur mois pour les semis qui sont couverts et qui ont besoin de chaleur. Cela inclut les piments, les aubergines et les poivrons. Ils ont besoin de temps pour pousser. Nous sommes en mars et ce sont les tomates, les courgettes et les concombres qui sont prêts à partir.

A LIRE :   Comment obtenir une aide au jardinage pour les personnes âgées : Qui contacter ?

Maintenez la température au bon niveau

La culture de semis en intérieur ou sous abri nécessite un certain niveau de chaleur, qui est d’environ 20degC. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser un chauffage.

Maximisez l’exposition à la lumière

Une véranda est le meilleur moyen de maximiser l’exposition au soleil. Sinon, vous aurez besoin d’au moins une fenêtre orientée vers le sud. Vous devez également :

  • Choisir un sol bien adapté à votre projet.
  • L’arrosage est indispensable pour maintenir une humidité constante.