in

Comment porter un bébé de 2 mois en écharpe ?

echarpe de portage

Un bébé garde sa position fœtale même à la naissance. Comme son dos n’est pas encore solide, il roule sur lui-même et ses genoux remontent au-dessus de ses fesses. Cette position peut être maintenue en portant le bébé dans une écharpe . Le portage en écharpe est un choix populaire pour un nouveau-né. Le portage en écharpe est une méthode plus traditionnelle, mais elle est plus facile et plus ergonomique. Cette méthode nécessite toutefois quelques règles. Zoom sur cette méthode.

Quels sont les avantages d’utiliser une écharpe de portage pour porter son enfant ?

Malgré l’avènement des porte-bébés, l’écharpe de portage connaît un regain de popularité. Bien qu’il s’agisse d’une méthode plus traditionnelle, elle présente de nombreux avantages.

  • Économique: cette écharpe de portage en tissu est moins chère qu’un porte-bébé moderne.
  • Pratique: Un simple nœud la transforme en une écharpe parfaite pour envelopper votre bébé.
  • Natural est une version améliorée des porte-bébés traditionnels. Les porte-bébés d’aujourd’hui sont fabriqués exactement de la même manière. L’écharpe est en fibre de coton ou en bambou et garantit un maternage confortable.

Comment envelopper un bébé d’un mois ?

Pour porter efficacement et en toute sécurité un bébé de moins d’un mois dans une écharpe de portage, il y a quelques étapes à suivre. Vous devez savoir que toutes les écharpes de portage ne conviendront pas à votre bébé. Mais ne vous inquiétez pas ! Suivez simplement ces étapes.

Le nœud de base est ce qui fait une écharpe de portage. Il vous permet de nouer la bande de tissu dans le but de sécuriser votre bébé et vous-même. Cette technique de nouage de base vous permettra de porter n’importe quel type de bébé avec une écharpe.

A LIRE :   Mal à la hanche ? Voici les causes possibles

Comment choisir la bonne taille d’écharpe de portage pour votre enfant ?

Un mauvais positionnement de votre bébé dans l’écharpe peut avoir un effet négatif sur votre bébé. L’âge de votre enfant aura également une incidence sur le type d’écharpe de portage que vous choisirez.

La position assise sur le côtéest la meilleure position pour un bébé de 1 mois. Le dos de l’enfant est arrondi. Cette position le place dans un hamac. Dans cette position, la tête de l’enfant est alignée avec sa colonne vertébrale et les genoux sont à leur distance naturelle.

Pour les nourrissons, la position couchée ou le style « double hamac » est également acceptable. Cette méthode présente certains inconvénients, comme l’inclinaison de la tête de l’enfant ou le désalignement entre la colonne vertébrale et la tête. Il est important de vérifier et de corriger régulièrement la position de l’enfant dans l’écharpe. Il est recommandé que l’enfant puisse tenir sa propre tête.

L’avis d’un médecin est la meilleure chose à faire pour la santé de votre bébé. Demandez à votre médecin si la méthode convient à votre enfant. Si une technique peut fonctionner pendant quelques semaines, un bébé peut grandir très vite.

Une écharpe de portage ou une grande écharpe est un bon choix si vous voulez transporter votre enfant avec style lors d’occasions spéciales.