in

Comment bien s’équiper pour la moto en hiver ?

61c09ef70ecd9.jpeg

L’arrivée des mois d’hiver ne devrait pas vous empêcher de conduire votre moto. En effet, rouler en hiver peut être tout aussi gratifiant qu’en été. Cela dit, vous devrez prendre quelques précautions supplémentaires pour rester au chaud et en sécurité. Voici les indispensables pour rouler en toute quiétude en période hivernale.

Portez un casque de moto

Vous devez vous procurer un casque doté de bonnes caractéristiques hivernales pour vous protéger du froid. Assurez-vous qu’il dispose d’un film antibuée. Cela permet de garder votre visière claire, ce qui vous évite de l’ouvrir inutilement par temps froid. En outre, un bon casque doit comporter suffisamment de coussinets pour vous aider à rester au chaud. Il ne doit pas y avoir d’espace entre le rembourrage et la peau pour que vous puissiez être à l’aise.

Équipez-vous d’un blouson de moto adapté

Lorsque vous choisissez votre blouson, le prix ne doit pas être un facteur déterminant. Effectivement, il se peut que vous tombiez sur un blouson coûteux, mais qui fuit tout de même. Une bonne veste d’hiver doit disposer d’une couche extérieure coupe-vent. Par la même occasion, elle doit être imperméable pour vous protéger de l’humidité et de l’air vif. Elle doit aussi comporter des rabats le long de la fermeture éclair afin d’éviter toute pénétration d’air froid. La couche de base, adjacente à la peau, doit être faite d’une matière chaude comme la laine. Cette dernière empêche l’accumulation de sueur sous la peau.

Souhaitez-vous connaître d’autres astuces concernant les accessoires de moto ? Besoin de recommandations pour choisir une nouvelle moto ? Si oui, cliquez ici.

A LIRE :   LES MARQUES LES PLUS IMPORTANTES DE MOTOS ITALIENNES

Portez un pantalon imperméable

Si vous comptez rouler longtemps dans des conditions froides, vous aurez besoin d’un pantalon imperméable. Celui-ci doit avoir une taille ajustable pour que vous soyez à l’aise lorsque vous faites de la moto. De plus, il doit avoir une doublure en maille qui assure une ventilation supplémentaire en permettant la circulation de l’air. Cela a pour but de minimiser la transpiration qui pourrait s’accumuler sur la peau et vous déranger durant la conduite.

Utilisez des gants de moto d’hiver

Lorsque vous roulez pendant la période hivernale, nous vous recommandons d’utiliser des gants d’hiver. Ces accessoires pratiques réchauffent vos mains qui s’engourdissent si elles sont exposées au froid. Les gants d’hiver sont dotés d’une couche hydrofuge qui empêche l’humidité d’atteindre vos mains. Ils possèdent également une doublure qui évacue l’humidité afin d’éviter une accumulation de sueur sous la peau. De cette manière, ils font en sorte que vos mains restent chaudes et sèches.

Enfilez des bottes adaptées à la période hivernale

Les bottes font partie de l’équipement essentiel dont vous avez besoin lors des longues promenades en hiver. Ces bottes ne doivent en aucun cas présenter de fuites. Elles doivent également être respirantes afin de permettre la circulation de l’air et d’assurer votre confort. Lorsque vous les enfilez, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre elles et votre pantalon imperméable.

Portez une cagoule

Nous vous conseillons de porter une cagoule d’hiver pour éviter les engelures et le froid sur votre visage. Ce masque apportera de la chaleur à votre visage. Il est bon de le porter avant de mettre le casque. En effet, vous pourriez parfois décider d’ouvrir votre casque.