in

Tout savoir sur Sylae

connexion sylae 840x400 1

Sylae a été créé en 2009 pour aider les employeurs à transmettre en ligne l’ensemble des documents administratifs. Ces documents concernent généralement les contrats de professionnalisation ainsi que d’autres contrats. Son but premier est de faciliter et sécuriser les démarches administratives de l’État. Nous sommes à votre disposition, que vous soyez un particulier employeur, ou le gérant d’une entreprise. Dans cet article, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur Sylae.

Quels sont les différents types de comptes disponibles sur Sylae ?

Deux types de comptes sont distingués par Sylae : les comptes Sylae Basis et les comptes Sylae Premium.

  • Sylae Basis: Ce compte est destiné aux employeurs qui souhaitent accéder à toutes les fonctionnalités essentielles du site. Il est important d’imprimer tous les documents et de les envoyer à l’ASP pour ce compte.
  • Le compte Sylae premium doit disposer d’une certification électronique pour signer des documents ou débloquer des fonctionnalités en ligne. Il n’est pas nécessaire d’envoyer tous les documents par courrier avec ce compte. Les procédures peuvent être effectuées en ligne.

Quels sont les différents types de contrats disponibles sur la plateforme Sylae ?

Ce site est destiné aux personnes qui ont des difficultés à trouver un emploi. Il existe cinq types de contrats d’aide sur ce site :

  • L’aide à l’embauche des jeunes (AEJ).
  • L’emploi d’avenir
  • Le Contrat Unique d’Insertion – (CUI).
  • L’aide unique à l’embauche d’apprentis (AUEA).
  • Les employeurs peuvent bénéficier de l’aide financière de l’AMEETH

L’AMEETH (Aide à la Mobilisation des Arbeitgebers pour l’Embauche des Travailleurs Händes) est une aide financière qui permet aux entreprises d’embaucher des personnes à mobilité réduite qui ont des difficultés à trouver un emploi.

Comment se connecter à Sylae

L’ASP ou Agence de Services et de Paiement vous fournira un login et un nom d’utilisateur pour vous permettre d’accéder au site. Pour accéder au tableau de bord, vous devrez vous connecter à un compte existant. Pour établir une connexion, vous devrez créer un compte sous l’option « personnalisé ». Pour ce faire, vous aurez besoin de votre code SIRET et du numéro d’enregistrement fourni par l’ASP lors de la demande d’aide. Pour obtenir ce code, cliquez sur l’option « Demander mon code d’enregistrement ». Terminez votre inscription en remplissant le formulaire avec des informations personnelles comme votre nom, votre adresse et d’autres détails.

A LIRE :   11 paramètres de base que vous devez activer pour sécuriser votre ordinateur portable ou PC Windows 10

Quels sont les avantages des services de Sylae ?

Les employeurs bénéficient de nombreux avantages avec la plateforme Sylae. Vous pouvez y accéder partout et à tout moment. Elle vous permet également de gagner de la place pour les rapports de présence et les déclarations sociales en ligne. Toutes les données transmises par ce portail sont généralement protégées. C’est une plateforme idéale pour les employeurs, car elle leur évite de devoir remplir des papiers liés aux démarches administratives. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour obtenir une réduction et des subventions pour les contrats aidés.

DES SERVICES ET DES FONCTIONNALITÉS SIMPLES ET FACILES

Le portail SYLAe est une plateforme qui offre des services simples ainsi que des fonctionnalités à tous les utilisateurs.

Le site est accessible 24 heures sur 24, à l’exception des opérations de maintenance qui sont notifiées à l’avance. Les employeurs ont un accès complet à leurs dossiers à tout moment et peuvent les consulter en toute liberté.

La plateforme est sûre et fiable pour le paiement des employés. Un employeur peut consulter l’historique des paiements par ordre chronologique. Cela lui permet de garder une trace des paiements et de les retrouver plus facilement en cas de besoin.

Les employeurs peuvent également utiliser SYLAe pour numériser tous les documents nécessaires à des fins administratives : présence des employés, coordonnées bancaires, etc.

Son utilisation est totalement gratuite pour les utilisateurs, ce qui en fait une solution très pratique et économique. SYLAe permet aux employeurs d’éviter les délais postaux et les frais d’envoi. Les échanges en ASP sont beaucoup plus sûrs et fiables, et le traitement administratif des dossiers est nettement plus court.

AVANTAGES FINANCIERS POUR LES EMPLOYEURS

L’Etat a créé des avantages financiers pour tous les employeurs qui ont des contrats subventionnés et qui sont inscrits sur SYLAe. Ils l’utilisent pour transmettre et déclarer leurs données et documents. Ces employeurs peuvent bénéficier de réductions, d’exonérations et de subventions en plus de tous les avantages traditionnels.

Les employeurs sous contrats subventionnés doivent utiliser le service de gestion du temps et des présences SYLAe pour bénéficier de ces avantages. Il s’agit d’une exigence visant à encourager l’utilisation du portail en ligne. Elle crée également un environnement qui encourage les employeurs à embaucher des personnes ayant des difficultés d’intégration sur le lieu de travail.

A LIRE :   Youzik Mp3 app vous permet de télécharger les MP3 et MP4 de YouTube

COMMENT FONCTIONNE SYLAE

GUIDE POUR S’INSCRIRE SUR LE PORTAIL SYLAE

L’inscription à SYLAe est simple. Pour créer un compte, l’employeur doit d’abord saisir son code SIRET et un numéro d’inscription communiqué soit par le prescripteur (Pole Emploi ou Initiative-emploi, Cap-emploi) signant un nouveau contrat de sous-traitance, soit par un courriel de l’ASP validant la première demande d’aide. Si le code d’enregistrement ne figure pas dans la liste, vous pouvez cliquer sur le bouton  » Demander mon code d’enregistrement« . Ce lien est situé en bas de la page d’enregistrement des espaces personnels.

Après avoir créé un compte personnel, les employeurs devront remplir les données des salariés en contrat aidé. Un arrêté du 26 novembre 2012 impose aux employeurs de déclarer et de fournir à l’ASP les informations relatives aux salariés.

  • L’identité pour le travailleur : nom et prénom ;
  • Le numéro d’enregistrement de la convention individuelle.
  • La durée du contrat aidé est la date de début et de fin du contrat ;
  • La date de fin effective du contrat ;
  • Le nombre et la cause des absences du travailleur ;
  • Le montant de la rémunération versée.
  • Le motif de la rupture du contrat ;
  • Le motif et la durée totale de la suspension de l’employé.
  • Les coordonnées bancaires de l’employeur pour le versement des aides financières.

Sauf pour des questions techniques, les employeurs ne sont autorisés à fournir ces informations qu’à l’ASP, pour bénéficier du portail en ligne SYLAe.

QUELS SONT LES CONTRATS ACCEPTÉS PAR SYLAE ?

Il existe de nombreux types de contrats que SYLAe accepte. On peut citer :

A LIRE :   Comment mettre mon site en mode maintenance WordPress ?
  • Le contrat unique d’insertion professionnelle (CUI) ;
  • Le contrat d’emploi d’avenir.
  • Le contrat de première embauche.
  • Le contrat de professionnalisation, et autres.

DEUX OPTIONS D’ACCÈS À SYLAE SONT PROPOSÉES AUX EMPLOYEURS

L’OPTION DE BASE SYLAE

Le portail SYLAe est obligatoire pour faciliter les démarches administratives de dématérialisation des contrats aidés . Pour remplir les formulaires, les employeurs peuvent choisir la dématérialisation partielle.

Les attestations de présence sont à retrouver sur le site internet. Cette dématérialisation partielle est disponible dans l’option SYLAe. L’employeur doit envoyer des pièces justificatives supplémentaires, comme les bulletins de salaire, en même temps que les états de présence. L’ensemble des documents doit être envoyé par voie postale à l’ASP.

L’OPTION PREMIUM (« PAPERLESS »)

L’option Premium permet une dématérialisation totale ou nulle. Les employeurs peuvent utiliser cette offre pour saisir toutes les informations en ligne. Ils n’ont pas besoin de les imprimer ou de les envoyer par courrier. L’employeur peut signer et envoyer les documents en ligne pour gagner du temps.

COMMENT ACHETER UN CERTIFICAT ÉLECTRONIQUE ?

Un certificat électronique est nécessaire pour transmettre divers documents et données via SYLAe. Les certificats de niveau 1 Star RGS version1.0 sont nécessaires pour l’ASP. Ces certificats peuvent être obtenus auprès de fournisseurs agréés, tels que :

  • Certimetiersartisanat ;
  • Certeurope Advanced ;
  • CA V4 (1) ;
  • CERTINOMIS ;
  • Click and Trust ;
  • ChamberSign ;
  • DHIMYOTIS.