in

Quel sport pratiquer en tant qu’entrepreneur ?

619e534980b0a.jpeg

Vous êtes chef d’entreprise ou entrepreneur ? Si votre bien-être est important pour vous, garder la forme avec une activité sportive est une excellente idée. Voici une sélection des meilleurs sports à pratiquer avec un agenda très chargé.

Le vélo

En général, un entrepreneur ne dispose pas d’assez de temps pour entretenir sa forme physique. Vous devez donc faire des activités sportives très peu chronophages. Elles sont tout de même efficaces pour se maintenir en bonne santé. Faire au moins trente minutes de vélo chaque matin avant de commencer votre travail vous aidera beaucoup. En effet, cet engin à deux roues va vous permettre de muscler vos cuisses, vos mollets et même vos abdominaux. Ce sport est également efficace pour maintenir un bon rythme cardiaque et bien récupérer après un effort. Faire du vélo vous aide à prévenir l’hypertension artérielle puis contrôler votre taux de cholestérol et votre poids.

Il est recommandé de s’échauffer avant de démarrer une section de cyclisme. Pour cela, vous pouvez faire quelques étirements avant de monter sur votre engin. Vous pouvez terminer votre parcours en roulant lentement sur le vélo durant dix minutes. Votre séance doit se terminer par quelques étirements afin de réduire les courbatures.

La course à pied ou le running

En matière de sport d’endurance, le running est le plus accessible. Il se pratique en plein air et ne nécessite pas d’équipements particuliers. La course à pied est idéale quand vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder au sport, une demi-heure par jour suffit pour avoir des résultats. Elle est très efficace et vous offre de nombreux bienfaits comme l’amélioration de la fonction cardiaque et respiratoire. En pratiquant du jogging, votre cœur a une contraction plus puissante.

A LIRE :   9 idées de cadeaux originaux pour un fan de foot

Vous êtes plus résistant à l’effort. Lorsque vous courrez votre corps travaille ses réserves de sucre et de graisses. Vous diminuez par la même occasion votre mauvais cholestérol. Votre niveau de graisse est donc considérablement réduit et votre masse musculaire augmente. Par ailleurs, rares sont les personnes qui savent que les hormones sécrétées pendant l'effort réduisent considérablement le stress et la dépression. Toutefois, il est essentiel de vous assurer que votre condition physique vous permet bien de pratiquer ce sport.

La marche

Marcher régulièrement est efficace pour maintenir un poids stable. Cet exercice permet de réduire la tension artérielle, le niveau de mauvais cholestérols et même le stress. Ce sport a donc de nombreuses vertus pour la santé et il peut être pratiqué peu importe l’âge. Néanmoins, il faut faire un nombre minimal de pas par jour pour espérer avoir des résultats.

On recommande une trentaine de minutes de marche avec une intensité modérée cinq fois par semaine. Ce conseil est parfaitement convenable pour un entrepreneur. Pour atteindre plus rapidement vos objectifs, vous pouvez essayer de marcher aussi rapidement que vous le pouvez pour faire un maximum d’efforts. Un parcours sur un chemin avec des pentes vous donnera un effet similaire que si vous marchiez sur un chemin sans entraves en deux fois moins de temps. Il est également possible de répartir votre quota de pas quotidien tout le long de votre journée.