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Mon Opinion Henrri : Le meilleur logiciel gratuit de devis et de facturation pour les solopreneurs ?

Henrri est le meilleur logiciel de devis/facturation pour les entrepreneurs.

avis henrri
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Henrri offre un logiciel de devis et de facturation SaaS gratuit (à vie). Il est également conforme à la loi anti-fraude pour la TVA

Nous verrons si ce logiciel vaut la peine que nous y consacrions du temps pour créer nos premiers devis et factures.

Sommaire

Qui est Henrri ?

C’est le réseau Rivalis (réseau d’accompagnement des dirigeants), qui a développé Henrri. Il dispose d’une solide expérience et d’une équipe composée de développeurs certifiés.

Henrri est entièrement gratuit. Mais pourquoi ?

Il m’a semblé étrange qu’un logiciel gratuit de facturation des estimations soit proposé. Y a-t-il une offre cachée ou s’agit-il d’une collecte de données ?

Il y a quelques modules payants disponibles, mais ils ne sont pas obligatoires. Le logiciel offre 42 fonctionnalités gratuites qui nous permettent de créer facilement des devis et des factures , ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités utiles pour la gestion de notre entreprise.

Ce logiciel a été créé pour répondre à la demande du marché et pour offrir une alternative simple et efficace aux petites et moyennes entreprises qui utilisent Word ou Excel pour préparer leurs devis et factures.

Si vous souhaitez migrer vos données, il est possible de récupérer facilement toutes ces données.

La publicité ne fait pas partie du logiciel, car elle ne fait pas partie de leur modèle économique.

Comment créer un compte Henrri

Il est facile de créer un compte. Il suffit de se rendre sur le site www.henrri.com, de saisir votre adresse électronique professionnelle et votre mot de passe sécurisé.

Le robot Henrri va commencer à travailler pour créer votre espace.

Une fois cette opération effectuée, vous devrez accepter le règlement RGPD pour le logiciel.

Des informations supplémentaires, telles que votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone, vous seront demandées.

Configuration et découverte du logiciel

Vous aurez la possibilité de faire une visite guidée de toutes les fonctionnalités Henrri. Je vous recommande de le faire, car cela vous fera gagner du temps par la suite.

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Si vous êtes un travailleur indépendant, la première étape consiste à supprimer la TVA et à remplir les informations.

  • Cliquez sur l’icône de votre compte, puis sur Paramètres, et cliquez sur Facturation.
  • Indiquez votre TVA par défaut qui est de 0 %.
  • Cliquez sur Enregistrer
  • Allez dans Créer une facture (dans Action en haut de votre fenêtre).
  • Cliquez sur la petite roue à droite des barres grises
  • Cliquez sur « Activer la personnalisation ».
  • Cliquez sur le champ TVA à supprimer puis cliquez sur Appliquer
  • Ajouter une zone de texte au bas de votre facture
  • Placez la zone de texte où vous le souhaitez et ajoutez la mention TVA non applicable art-293B au CGI
  • Ce modèle peut être sauvegardé pour une utilisation ultérieure.
  • Vous pouvez répéter l’opération pour le devis. Attention à ne pas faire de chevauchement avec la mention de paiement.

Avant de commencer, vous devrez effectuer des personnalisations.

  • Indiquez votre adresse, votre logo et votre siret, ainsi que votre compte bancaire (qui apparaîtra sur les factures pour les paiements par virement).
  • Ajouter une zone de texte pour indiquer l’ordre des paiements par chèque
  • Dans les factures et les devis, assurez-vous que les champs ne sont pas interconnectés.

J’ai créé mon premier devis en utilisant Henrri

Pour créer un devis à l’aide du logiciel Henrri, allez dans Action et ensuite Créer un devis.

Les informations du client seront ajoutées à votre compte.

Cliquez sur la case « cliquez ici pour insérer votre ligne » et suivez les instructions.

Vous pouvez saisir un article physique, un service, et également ajouter une mise en forme.

Une fois que vous avez créé votre devis, cliquez sur Finaliser pour l’envoyer.

Vous pouvez même partager le lien de votre devis pour que le client puisse le valider à distance.

Vous pouvez ensuite y revenir pour le modifier ou changer son statut.

Je crée ma première facture

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La création d’une facture est identique à la création d’un devis.

Si vous avez déjà créé un devis, vous pouvez le convertir en facture en changeant son statut en « client validé » et en cliquant sur « Actions avancées ». Cela transformera le document en un document de facturation.

La facture sera automatiquement créée. Il ne vous reste plus qu’à la vérifier et à l’envoyer à votre client.

Après avoir reçu le paiement, saisissez-le dans  » Enregistrer un paiement« .

Continuer la lecture

De nombreuses fonctionnalités permettent d’aller au-delà d’un simple système de devis-facturation. Le rappel de paiement peut être très utile pour les clients en retard.

Nous vous invitons à explorer l’ensemble du logiciel et à vous faire votre propre opinion.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez consulter la page de support du logiciel : https://support.henrri.com/hc/fr.

Henrri a de nouvelles fonctionnalités

C’est avec grand plaisir que j’ai reçu la confirmation d’un de mes lecteurs que Henrri dispose désormais de nouvelles fonctionnalités

  • Paiement en ligne par carte de crédit
  • Gestion des factures récurrentes / abonnements

C’est une bonne chose car cela manquait.

Il n’y a plus d’excuses pour ne pas utiliser ce logiciel.

Mon avis sur le logiciel gratuit Henrri

J’ai testé de nombreux logiciels de devis et de facturation, notamment Sage, EBP, Sage, Gestion entrepreneur, Gestion commerciale et Dolibarr pour différents types d’entreprises. J’ai également installé et configuré de nombreux autres logiciels pour des clients.

Pour moi, Henrri est le logiciel que tout propriétaire de petite entreprise ou entrepreneur devrait utiliser.

Sa simplicité et son efficacité sont inégalées par tout autre logiciel.

Il vous permet de créer un devis et une facture conformes à vos spécifications.

Parlez-nous de vous, quel logiciel de devis et de facture utilisez-vous ?

Maintenant que je suis passé au niveau supérieur, je suis passé à Axonaut

Pourquoi utiliser un logiciel de facturation ?

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Vous aurez besoin de facturer dès que vous aurez décidé de le faire. Les logiciels traditionnels comme Excel et Word sont ceux auxquels vous pensez, mais il existe également des logiciels de facturation en ligne, comme le logiciel Henrri dont nous avons parlé dans cet article. Vous pouvez également utiliser ce logiciel de facturation professionnelle pour remplacer Henrri.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de facturation en ligne pour Excel et Word en effectuant une recherche rapide sur Google. Il y a une raison pour laquelle certaines personnes préfèrent les logiciels de facturation.

Un design beau et professionnel

Il est important de présenter des factures ou des devis qui sont clairs et expriment votre marque afin de paraître professionnel aux yeux des clients.

Les logiciels de comptabilité en ligne vous permettent de créer facilement vos factures. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de factures professionnelles et ajouter votre logo et vos photos à vos factures.

Réduisez les risques d’erreur

Vous devez saisir manuellement toutes les informations lorsque vous remplissez un modèle de devis ou une facture téléchargés. Le logiciel de facturation en ligne automatise des processus tels que la numérotation des factures. Il numérote correctement chaque facture dans votre séquence et remplit automatiquement les informations relatives à votre entreprise et à vos produits.

L’importance de bien choisir son logiciel de facturation 

Le choix du logiciel est véritablement important. Il n’est pas question d’arrêter son choix sur la question du tarif. Vous devez déjà vous assurer d’avoir affaire à un logiciel de facturation qui respecte la réglementation en vigueur, à savoir la loi anti-fraude. 

Une fois que ce point est vérifié, vous devez vous intéresser aux fonctionnalités du logiciel et son accessibilité. C’est logique, mais plus vous en choisissez un intuitif et plus la démarche sera facile. Vous gagnerez donc du temps dans vos tâches administratives, que ce soit 

  • la réalisation de devis et de facture
  • la gestion de votre stock
  • en catégorisant vos produits 

Votre déclaration du chiffre d’affaires, le paiement de la TVA, des diverses taxes et impôts n’en seront que plus simples et plus rapides, tout en réduisant le risque d’erreur. 

Si vous cherchez une alternative à Henrri, nous vous proposons ce logiciel en ligne pour établir vos factures. Comme vous le verrez en cliquant sur le lien, il répond parfaitement aux critères que nous venons d’énoncer. De plus, vous pouvez vous en rendre compte facilement, en demandant l’accès au mode démo, puis à la version d’essai disponible durant 30 jours.