in

Le top des meilleures banques en ligne

utiliser qonto

Une banque en ligne fonctionne totalement à distance. Elle ne bénéficie pas d’une agence physique, et sa clientèle ne va pas se rendre en agence pour effectuer des opérations bancaires ni pour des réclamations. Malgré cela, ses clients sont rassurés. La banque en ligne dispose d’un service à la clientèle très rassurant. Ce qui lui permet d’avoir un meilleur avis favorable que celui de la banque traditionnelle. Boursorama, Hello bank ou Fortuneo ? Suivez l’article pour découvrir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Boursorama

C’est une banque en ligne régulièrement élue banque la moins chère. La majeure partie de ses frais sont gratuits : carte bancaire, tenue de compte, commission sur incidents de paiement, commission d’intervention.

Les clients de la banque Boursorama réalisent une économie de 188 euros par an sur les frais bancaires. Disposant de tous les services de la banque en ligne, elle va de plus en plus loin avec les prêts et crédits immobiliers.

Pour permettre à ses clients d’être autonomes, la rubrique « aide en ligne » propose des guides, des vidéos, des questions/réponses ainsi que des démonstrations. Il y a aussi la rubrique « mes services » qui consiste à faire un suivi personnalisé et à envoyer une notification, par mail ou sms.

Boursorama propose 4 cartes bancaires à ses clients :

  • Visa Prémium : gratuite à partir de 1 899 euros de revenus ;
  • Visa classic : gratuite à partir de 1 000 euros de revenus ;
  • Boursorama welcome: sans condition de revenue, gratuite ;
  • Boursorama Ultim : Carte haut de gamme, sans condition de revenu, gratuite.
A LIRE :   Quel micro choisir pour faire des podcasts

Fortuneo

Les frais sur les opérations courantes de la banque Fortuneo sont gratuits : virements, frais de tenue de compte, retrait au distributeur, dépôt de chèques, prélèvement. Les retraits et les paiements en devise sont également gratuits.

Fortuneo banque propose d’autres services, comme :

  • La création d’une carte virtuelle pour le paiement en ligne ;
  • Les virements instantanés illimités et gratuits ;
  • Le paiement mobile via Samsung Pay, Apple Pay, Garmin Pay, Google Payet Fitbit Pay;
  • L’assurance pour vol ou perte des moyens de paiement gratuite ;
  • L’émission de chèques en ligne gratuite.

Vous devez savoir que seules les personnes physiques majeures qui ont un compte en France peuvent ouvrir un compte chez Fortuneo. La demande d’ouverture de compte peut être effectuée sur internet, par courrier ou via l’application.

Hello bank

Depuis son ouverture, Hello bank ne cesse de faire évoluer son offre qui est divisée en 2 différentes formules :

  • Hello one : gratuite, accessible à tous, avec carte Visa, sans condition de revenus ;
  • Hello Prime : 60 euros par an, avec carte haut de gamme, virements instantanés, à partir de 1 000 euros de revenus mensuels.

Avec l’offre Hello one, même les personnes sans revenu, comme les étudiants peuvent se souscrire. Mais il faut obligatoirement résider fiscalement et physiquement en France et être majeur.

Hello bank fait bénéficier l’offre de BNP Paris à ses clients, à qui elle appartient. Grâce à la banque mère, ses clients peuvent souscrire à tous les livrets d’épargne, à des crédits, assurances vies. En plus, ils peuvent faire une transaction auprès de la BNP Paris.

A LIRE :   Une sélection de sites web pouvant être utilisés pour l’impression de posters