in

Comment se former à WordPress

619de06d2b333.jpeg

Si vous êtes un néophyte dans la création des sites internet, vous former à WordPress est donc une excellente occasion pour maîtriser les atours de la conception de site web. Ainsi, comment se former au WordPress pour gagner aussi bien en réactivité qu’en flexibilité ? On vous dit tout dans ce développement.

Se faire former sur internet

Si vous souhaitez suivre une formation WordPress ou vous faire former au CMS WordPress, internet est votre première solution. En effet, vous disposez de plusieurs modules de formations WordPress gratuites disponibles sous forme de vidéos ou de tutoriels sur YouTube pour suivre un programme spécifique ou complet. De plus, les différentes formations disponibles sont adaptées à tous les niveaux, du simple amateur au professionnel, du débutant au confirmé.

Outre les vidéos disponibles sur YouTube, Google est également un allié pour vous aider à savoir créer vous-même votre site WordPress. Il vous suffit de taper par exemple sur le moteur de recherche la requête « formation WordPress » pour avoir une liste de formations proposées sur les sites. Vous êtes alors libre de faire votre propre choix puisqu’il y en a selon différents niveaux de prérequis et de préférence. Vous disposez également des articles de blog, etc.

L’avantage de se faire former en WordPress sur internet est que vous êtes libres dans la gestion de votre temps. Mieux, vous gagnez en flexibilité et en réactivité. Aussi, il s’agit des formations vidéos qui vous permettent de faire un tour d’horizon des différentes étapes de création d’un site web. L’objectif est de vous aider à faire vos premiers pas sur WordPress.

A LIRE :   Qu’est-ce qu’un consultant SEO Freelance ?

Faire une formation auprès d’un professionnel

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances pour la maitrise parfaite de leur site, se fait former par un professionnel comme soswp est évidemment une meilleure piste. En effet, cela vous permettra de comprendre tous les enjeux du marketing digital. De plus, vous gagnez en compétences, en indépendance, en flexibilité et en autonomie.

Mieux, se former au WordPress grâce à un professionnel est un excellent moyen pour vous d’être accompagné dans la création et dans la gestion de votre site web. Vous disposez également des conseils d’experts pour sécuriser votre vitrine et les astuces pour la maintenir à jour. Pour un site déjà existant, l’apport d’un professionnel vous permettra d’améliorer les fonctionnalités, d’augmenter le trafic ou encore de personnaliser l’apparence de votre site.

Se former au WordPress par un professionnel est également un moyen pour faire des économies sur les frais induits par la gestion externalisée d’un site professionnel. Aussi, une bonne formation WordPress peut donner lieu à une activité de freelance semi-professionnel. Toutefois, il est important de bien choisir son formateur. Vous avez généralement le choix entre des formations en présentiel ou encore des formations à distance.

Suivre une formation académique

Autre moyen pour se former au WordPress est de s’inscrire dans une formation initiale comme un Bachelor développement logiciel, un BTS solutions logicielles et applications métiers (SLAM). Pour devenir un développeur web et mobile, il est également possible de faire une licence professionnelle en informatique. Aussi, il est possible de se former au WordPress grâce aux formations plus courtes réservées à ceux qui se tournent vers une reconversion professionnelle.