in

Comment assurer la voiture d’un étudiant ?

comment assurer sa voiture en étant étudiant

Après avoir obtenu son permis de conduire, l’étudiant est autorisé à circuler dans la circulation. Les assureurs le considèrent comme un risque plus important que les autres usagers de la route en raison de son profil d’étudiant. Ils le classent dans la catégorie des jeunes conducteurs. Les étudiants doivent payer plus cher leur assurance auto les premières années. Cet article vous montrera comment assurer votre véhicule en tant qu’étudiant.

En savoir plus sur les différents types et avantages de l’assurance automobile

Les étudiants qui veulent assurer leur véhicule doivent connaître le type de couverture automobile. Différentes catégories de couverture sont proposées par différents assureurs, ce qui n’est pas limité aux étudiants conducteurs. Il existe trois types de couverture que la plupart des assureurs proposent : l’assurance tous risques, l’assurance au tiers ou l’assurance obligatoire, et l’assurance au tiers.

Assurance au tiers et assurance obligatoire

Il s’agit du minimum pour tous les véhicules à moteur. Même si le véhicule n’est pas encore en circulation, le conducteur est tenu de l’assurer. En effet, l’assurance vous couvre, ainsi que tout autre conducteur de votre voiture. Elle couvre les dommages matériels et physiques que vous ou d’autres personnes peuvent causer à votre véhicule par accident à des étrangers ainsi que leur véhicule ou d’autres biens.

L’assurance au tiers, intermédiaire ou plus.

Il s’agit d’une version améliorée de l’assurance au tiers. Elle permet au conducteur de choisir une option de plus que l’assurance au tiers. On peut mentionner la garantie contre le vol (cambriolage ou agression) et la garantie que le véhicule sera éclairé (incendie d’origine accidentelle, malveillante). Vous pouvez également inclure la garantie des intempéries et du bris de glace.

A LIRE :   Comment annuler mon assurance habitation Banque Postale

Apprenez comment vous faire rembourser les frais de carrosserie de votre voiture.

Assurance tous risques

C’est le type d’assurance auto le plus complet et le plus cher. Elle couvre tous les dommages qui peuvent survenir sur la route, que vous soyez ou non responsable. Vous pouvez également personnaliser et adapter toutes les polices d’assurance susmentionnées en souscrivant des protections supplémentaires.

Examen des polices d’assurance automobile pour étudiants

Il existe de nombreux sites de comparaison d’assurances en ligne qui peuvent vous aider à comparer les différentes options d’assurance auto pour étudiants disponibles. Ces outils sont entièrement gratuits et vous permettront de choisir une assurance étudiante moins chère en fonction de votre budget. Vous pouvez également vous tourner vers HEYME, une mutuelle étudiante, si votre localisation est la France. Cela vous permettra de réduire vos dépenses.

Comment choisir la meilleure police d’assurance automobile

Tout conducteur doit avoir au moins une assurance au tiers pour pouvoir circuler légalement selon les lois en vigueur. Le type de véhicule que l’étudiant utilise pour conduire déterminera le type d’assurance auto qu’il choisira. Si l’étudiant possède un véhicule neuf, il est conseillé de souscrire une assurance tous risques. En revanche, il est recommandé à l’étudiant de souscrire une assurance au tiers s’il possède un véhicule d’occasion. Une couverture facultative peut être ajoutée par l’étudiant à sa convenance.

Comment réduire le coût de la prime d’assurance automobile

En raison de votre profil d’ étudiant et de votre manque d’expérience de la conduite, vous devrez payer une prime supplémentaire pendant les trois premières années. Un étudiant qui a passé l’examen du permis de conduire doit payer :

A LIRE :   Á quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?
  • Une surprime de 100% avec un coefficient de bonus 1 pour la première année ;
  • une surprime de 50 % pour la deuxième année civile avec un coefficient de 0,95 s’il n’est responsable d’aucun accident.
  • Paiement d’une surprime de 25% la troisième année avec un coefficient 0,9, sans avoir causé d’accident.

Découvrez comment trouver une assurance auto temporaire en ligne.

Vous êtes également dispensé du paiement d’une surprime la quatrième année si vous ne provoquez aucun accident. Vous pourrez alors bénéficier d’une assurance auto sans payer de frais supplémentaires.

Le coût de l’assurance auto pour étudiants

Une assurance auto étudiante coûte entre 200 et 700 euros par an, selon que l’étudiant dispose ou non d’une assurance au tiers. Le prix d’une assurance tous risques se situe entre 300 et 1400. Il est important de noter que le prix de la souscription peut être affecté par de nombreux facteurs. Le véhicule, les garanties requises (vol/bris de glace, incendie), la distance annuelle parcourue, le mode de stationnement sont autant de facteurs qui peuvent influencer le prix de la souscription.

Trouvez rapidement une assurance auto abordable pour les étudiants

Vous êtes étudiant et vous cherchez une assurance auto abordable qui répond à tous vos besoins? Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez facilement comparer les assurances auto en ligne. Ces outils sont disponibles en ligne. Vous pouvez également demander des devis gratuits auprès de plusieurs compagnies d’assurance. Les différentes offres, ainsi que leurs coûts et leurs conditions, vous seront fournis.

Un simulateur d’assurance peut vous aider à choisir rapidement la bonne formule. Cet outil facilite la recherche de la bonne police pour les jeunes conducteurs.

A LIRE :   Quel est le coût d’une assurance moto pour jeune conducteur ?

Les simulateurs et les comparateurs en ligne sont deux possibilités. un courtier en assurances est une autre option. Il vous aidera à trouver rapidement la meilleure offre pour vous en vous indiquant les facteurs à prendre en compte. Il vous fournira un accompagnement sur mesure pour vous aider à trouver la bonne assurance auto. Ce professionnel peut négocier les tarifs avec les compagnies d’assurance afin de réduire vos primes d’assurance et de maintenir la couverture.