in

Quelle assurance VTC choisir en 2022

assurance vtc

Ces dernières années, les chauffeurs de VTC sont devenus très populaires. Cependant, ce métier qui consiste à transporter des personnes à bord d’un véhicule présente des risques. Il est donc important de souscrire une assurance.

Est-il nécessaire pour un VTC d’avoir une assurance auto spécifique ?

Au début, la profession de VTC n’était pas aussi bien réglementée. Aujourd’hui, il existe cependant de nombreuses lois qui réglementent cette profession. Ce métier consiste à déplacer des personnes et des biens contre rémunération. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une assurance pour pouvoir exercer cette profession.

Un VTC nécessite plus qu’une assurance automobile de base. C’est particulièrement important pour les VTC, qui transportent des personnes et sont payés pour cela.

Le VTC doit souscrire à une assurance Responsabilité Civile professionnelle. Cette assurance est obligatoire car elle protège le chauffeur de différents préjudices, comme la perte de colis ou les retards qui provoquent des incontinences capitales pour les clients.

Tous les chauffeurs de VTC doivent avoir la responsabilité civile professionnelle. Toute plateforme vérifiera que vous disposez de ce type d’assurance avant de vous engager en tant que chauffeur VTC.

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité professionnelle pour les chauffeurs VTC.

L’assurance responsabilité professionnelle VTC est une assurance qui vous protège en tant que chauffeur. Cette garantie vous protège contre les événements imprévisibles qui peuvent découler de votre métier.

Vous ne serez pas responsable des conséquences financières si vous commettez une erreur dans l’exercice de votre profession. En tant que chauffeur de VTC, il existe de nombreuses erreurs qui peuvent vous coûter cher. Par exemple, vous pouvez :

A LIRE :   Quel est le coût d’une assurance automobile sans permis ?
  • Avoir un accident.
  • Vous pouvez perdre le colis d’un client.
  • Vous envoyez la mauvaise adresse au client et lui faire manquer des rendez-vous importants;

Les VTC n’étaient pas obligés de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. La loi Thevenoud de 2014 l’a rendue obligatoire pour les chauffeurs de VTC. Cette loi a été votée en réponse à une demande des chauffeurs de taxi.

Cette garantie est essentielle car elle couvre les dommages que vous pouvez causer à des tiers. Il peut s’agir de dommages corporels ou matériels ou de préjudices immatériels.

Quel est le coût de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les VTC ?

Le coût de l’assurance responsabilité civile VTC varie selon les assureurs. Il est donc intéressant de comparer les offres des différents assureurs pour trouver la plus intéressante.

Il faut savoir que le coût de l’assurance responsabilité civile dépend de nombreux facteurs, tels que

  • Pour être assuré , le véhicule doit être répertorié.
  • Le conducteur du véhicule, y compris son dossier de conduite.
  • Le niveau d’assurance (les options choisies et les garanties supplémentaires) ;
  • La stratégie commerciale de l’assureur.

Il faut compter entre 113 et 146 euros par mois pour une assurance responsabilité civile professionnelle.

Comment payer moins cher une assurance professionnelle ?

L’assurance est obligatoire dans certaines professions, comme le transport de personnes. Elle couvre le conducteur qui a un accident et les passagers de son véhicule. Les chauffeurs qui conduisent un véhicule avec chauffeur peuvent rencontrer de nombreux problèmes sur les routes. Si l’assurance du propriétaire n’est pas appropriée, il devra assumer les frais. Cependant, une police soigneusement sélectionnée signifie qu’il n’a pas à se soucier de ces problèmes.

A LIRE :   Comment annuler mon assurance habitation Banque Postale

C’est pourquoi ces entreprises doivent réfléchir à la manière de réduire les coûts de leur assurance commerciale tout en bénéficiant d’une couverture en cas d’accident. Pour trouver la meilleure couverture d’entreprise, c’est-à-dire la plus abordable et la plus adaptée à ses activités, une entreprise doit être capable de comparer rapidement les offres ou du moins de faire un tour d’horizon rapide. C’est ainsi que l’on peut obtenir les meilleurs services.