in

Porquerolles : découvrez cette île magnifique à 1H de Toulon

porquerolles

Porquerolles, l’île paradisiaque de la France, est très appréciée en raison de la beauté de ses paysages. Plages romantiques, un fond marin idyllique, elle affiche une vue fabuleuse digne d’une carte postale, ce qui la rend très célèbre. Ce sont les raisons pour lesquelles les Français la choisissent comme l’endroit à privilégier pour les vacances. Une île exceptionnelle qui renferme des endroits historiques et elle dispose également d’une variété d’activités à ne pas manquer. De plus, Porquerolles fait partie du Parc national de Port-Cros. Dans ce cas, partons à la découverte de cette île somptueuse.

Porquerolles : Le coin paradis de la France

Un véritable coin de paradis, cette petite île située au sud de la France séduit non seulement les Français, mais elle est aussi très appréciée par les touristes. L’île se trouve à 1 heure de Toulon, c’est pourquoi plusieurs personnes préfèrent prendre le bateau depuis Toulon vers Porquerolles. La diversité de son paysage la différencie des autres endroits.

Sur les côtes sud, elle détient un paysage rocheux qui est constitué par des falaises et des calanques. Sur sa Côte-Nord, elle nous montre une facette tropicale avec une ambiance tropicale et des plages de rêves. Au centre, vous allez apercevoir des plaines verdoyantes où se trouve le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles. Si vous envisagez de parcourir les Porquerolles, l’été paraît la période la plus propice pour s’y rendre. Cependant, certains préfèrent y passer entre le mois de mai et juin ou le mois de septembre et octobre pour éviter qu’il y ait beaucoup de monde.

A LIRE :   Comment préparer un départ en colonie de vacances?

Des plages de rêves et uniques

Porquerolles est très appréciée par ces belles plages ensoleillées avec ses eaux cristallines et surtout par ses formations rocheuses qui nous transportent à l’autre bout du monde. En particulier, la plage de la Courtade, qui compte parmi sa plus grande plage, et aussi la plus accessible. Elle se trouve seulement à 5 minutes à vélo et à 15 minutes à pied de la ville.

À part cela, la plage de Notre-Dame est l’un des trésors de l’île. Elle a été classée comme la plus belle plage de l’Europe par l’organisation européenne de promotion de la culture et du tourisme. Elle se trouve à environ 3 km du village, mais elle mérite le détour en raison de son incroyable vue. L’eau de cette plage semble tellement translucide et elle dispose d’une myriade de couleurs différentes, ce qui la rend fabuleuse.

Une petite île extraordinaire avec plein d’activités

En effet, l’île Porquerolles regorge également plusieurs activités touristiques, notamment les balades en bateau. Les touristes apprécient réellement cette activité, vu que cette dernière leur permet de naviguer en découvrant les trois îles voisines l’Or, l’Hyères et la Sanary-sur-Mer. Autrement, vous pouvez aussi vous rendre vers le Fort de Brégançon pour profiter de son beau cadre méditerranéen.

D’ailleurs, visiter porquerolles à vélo est aussi à recommander, pour son double avantage. Vous profitez de la ville, mais en même temps vous effectuez une belle activité.

Autrement, si vous visitez Porquerolles pour la première fois, effectuer des randonnées est une activité à favoriser. L’île dispose quatre circuits, notamment :

A LIRE :   Ou partir en vacances en tant que jeune parent ?
  • Le circuit des forts ;
  • Le circuit des crêtes ;
  • La randonnée de l’eau ;
  • Le chemin des paysages.

À part cela, vous avez également la possibilité d’explorer des endroits historiques tels que le moulin, le phare et l’église Sainte-Anne.