in

Le jardinage peut être un plaisir !

jardin et jardinage 8

Un jardin n’est pas seulement un endroit pour cultiver des légumes mais aussi un endroit pour faire de nombreuses activités . Le jardinage peut être amusant pour tout le monde, y compris les enfants. Les adultes apprécieront l’aspect relaxant du jardinage, tandis que les enfants s’amuseront beaucoup et apprendront énormément. Il peut être difficile de déterminer quelles activités choisir, compte tenu de toutes les possibilités. C’est ce problème que nous allons tenter de résoudre.

Quelles activités peut-on faire avec un jardin ?

Un jardin peut être un endroit idéal pour s’amuser. C’est une activité que les adultes et les enfants apprécieront beaucoup. Il donnera aux enfants l’occasion d’en apprendre davantage sur le jardinage des légumes et leur apprendra également beaucoup de choses. Pour les adultes, c’est l’occasion de se détendre et de modifier leur routine quotidienne. Le jardinage est accessible à tous, quel que soit l’âge. Il suffit d’avoir les bons outils et les bonnes mains.

Planter des herbes aromatiques

Il faut très peu d’équipement et de force pour planter des herbes aromatiques. Il est possible pour tout le monde de le faire, quelle que soit la taille du jardin.

Vous aurez besoin des éléments suivants pour plant er des herbes aromatiques :

  • Des pots en argile, des pots de yaourt et d’autres petits récipients.
  • Un stylo ;
  • Des graines de persil, de coriandre et de cerfeuil, pour ne citer que quelques exemples.
  • De la terre fertilisée ;
  • Un petit récipient d’arrosage pouvant être rempli d’eau.

Tout d’abord, nettoyez et séchez soigneusement les récipients, surtout s’il s’agit de pots de yaourt. Ensuite, placez le terreau dans ces récipients. Veillez à ce qu’il soit bien tassé et légèrement humide. Utilisez un stylo pour creuser des trous d ‘environ 2 cm de profondeur. L’étape suivante consiste à placer les graines dans les trous, puis à les recouvrir de terre. Les graines germeront au bout de quelques jours si vous ajoutez un peu d’eau. Lorsque les herbes auront bien poussé, vous pourrez les placer dans des pots plus grands.

A LIRE :   Pourquoi choisir un plombier pas cher à Paris 5 ?

Fabriquez une mangeoire pour oiseaux

Il est facile de fabriquer une mangeoire pour oiseaux. Il suffit de prendre une boîte à œufs vide, de la ficeler sur les quatre côtés et de la suspendre à un arbre. Vous pouvez simplement placer la nourriture pour oiseaux dans les petits compartiments. Cette mangeoire peut être fabriquée à partir d’une boîte à œufs vide, mais elle n’a pas besoin d’être laide. Pour décorer la mangeoire, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ou de la gouache.

Faire des semis à partir de coquilles d’œufs

Il n’est pas nécessaire de semer des graines dans des récipients et des plateaux en plastique. Vous pouvez le faire dans des coquilles d’œuf. C’est une alternative écologique à ces types de récipients, et c’est une bonne méthode pour faire des semis.

Le nettoyage des coquilles est la première étape

Il est important de s’assurer que les coquilles sont propres avant de les utiliser. Pour permettre l’évacuation de l’eau pendant l’arrosage, vous pouvez utiliser un peu d’eau pour nettoyer les coquilles d’œufs.

Le remplissage est la deuxième étape

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un terreau spécial. Ces terreaux sont bien aérés et légers, et doivent retenir les nutriments et l’eau. Le terreau doit être humidifié avant le remplissage. Ces semis bénéficieront du support en carton contenant les œufs.

La troisième étape est le semis

Avant de semer les graines, il est important de vérifier que chacune d’entre elles doit être enterrée. Certaines graines ont besoin d’un peu de soleil pour germer tandis que d’autres doivent être enterrées à au moins 6 cm de profondeur. Ces informations peuvent être trouvées sur le paquet de graines ou en ligne.

A LIRE :   Panne d’électricité : et si c’était grave ? Comment le savoir 

Quatrième étape : la germination

Pour germer, certaines plantes comestibles ont besoin de beaucoup de soleil. On peut les placer dans une fenêtre orientée au sud, ou sous une lampe à diodes électroluminescentes pour la culture des plantes.