Il était une fois quand tu étais petit …

Jouer, c’est bien, c’est bon pour le cœur des adultes et celui des enfants, cela aide l’enfant à grandir sereinement et est très important pour créer un lien fort entre lui et les adultes. Aller au parc, jouer au football ensemble, se courir après, jouer à cache-cache, se rouler sur le lit ensemble, jouer avec des poupées ou des figurines, pousser des voitures dans des rallyes sans fin ou jouer aux fées qu’ils sauvent le monde en inventant toujours de nouvelles histoires !

Parfois, cependant, les adultes sont trop grands et trop sérieux, et ils ne se souviennent plus comment jouer avec un enfant en inventant de nouveaux jeux toujours amusants, parfois, il est difficile de recommencer à jouer à quatre pattes sur le tapis, donnant vie à des marionnettes sans nom dans des aventures improbables sans rime ni raison. Mais il n’y a pas d’échappatoire au jeu lorsque vous avez un enfant à charge.

Alors que faire ? Étant donné qu’il est vraiment impossible d’éviter de longues sessions de jeu avec votre enfant, nous devons nous rappeler comment c’était quand nous étions enfants et nous devons trouver des formules qui rendent le jeu plus facile à nous et plus engageante pour l’enfant.

Vous vous souvenez probablement des blocs de construction de votre propre enfance : Les Lego

À quel âge ces briques sont-elles recommandées ? Et pourquoi conviennent-ils si bien aux enfants ?

Les Lego Duplo sont des blocs de construction Lego normaux, mais ils sont particulièrement adaptés aux petits enfants et ont donc été agrandis.

En raison des dimensions plus grandes, d’une part, une excellente maniabilité est garantie, car les blocs de construction sont conçus pour les petites mains des enfants en raison de leur poids léger et de leur taille impressionnante. De plus, la taille des pierres augmente naturellement la sécurité et empêche l’ingestion accidentelle des pierres.

Jouer avec Lego Duplo présente de nombreux avantages éducatifs importants pour votre enfant. Construire favorise non seulement la motricité fine et la pensée créative, mais aussi la perception, les compétences sociales dans les activités communes et l’imagination des enfants.

À quel point Lego Duplo est-il sûr ?

Lego est l’un des fabricants de jouets les plus renommés au monde et attache donc une grande importance aux produits de haute qualité. La plupart des blocs de construction sont en plastique ABS et certains en polycarbonate. Toys Space, vous propose le meilleur jouet au bon prix.

La partie supérieure des blocs de construction Lego extra-larges comporte plusieurs boutons circulaires, tandis que la partie inférieure est constituée de tubes qui leur sont assortis. Cela permet aux pierres d’être parfaitement imbriquées. Le système de couplage Lego a été conçu de manière à ce que les blocs de construction adhèrent bien les uns aux autres, mais puissent également être facilement démontés par les petits enfants en même temps.

A partir de quel âge les Lego Duplo sont-ils recommandés ?

Lego précise que les briques Duplo conviennent généralement aux enfants à partir de 18 mois. L’expérience a montré que Lego Duplo est l’un des cadeaux les plus populaires pour un 1er anniversaire, et c’est là que nous avons commencé nous-mêmes. Dans tous les cas, il n’y a pas de soucis de sécurité, car les blocs de construction Lego Duplo sont conçus de manière à ce que les enfants à partir de 1 an puissent les saisir facilement et ne puissent pas les avaler.