619d7e5fccfe6.jpeg

Comment apprendre le SEO

Pour classer les sites web dans les résultats des moteurs de recherche, Google se base sur la qualité de leurs contenus. Ainsi, pour que votre site se positionne dans les premiers résultats, vous devez bien optimiser son contenu. Pour y parvenir, il vous est nécessaire de connaître les techniques du référencement naturel. Découvrez ici comment apprendre le SEO.

Suivre une formation

La meilleure manière d’apprendre le SEO, c’est de suivre une formation. Cela vous permettra de comprendre les bases du référencement naturel. De plus, ici, vous allez évoluer à votre rythme. Vous aurez également la possibilité de poser toutes vos questions à votre formateur. La formation SEO se fait de deux manières : en ligne ou en présentiel. Ainsi, il vous revient de choisir la méthode qui vous paraît moins contraignante. Par exemple, si vous travaillez, ce qui va être mieux pour vous, c’est de faire une formation à distance. Par contre, si vous êtes libre, il serait mieux de faire des cours en présentiel.

Par ailleurs, il faut savoir que la formation SEO n’est pas gratuite. Toutefois, il existe une possibilité de vous former sans débourser un centime. En effet, votre CFP vous permet de bénéficier d’un montant de 500 euros par an pour financer vos formations. Ainsi, avec cette somme, vous pouvez suivre une formation SEO.

Regarder des tutoriels

L’autre manière d’apprendre le SEO, c’est de regarder des tutoriels en ligne. Actuellement, il existe de nombreux sites web qui proposent des tutoriels sur le référencement naturel. C’est le cas de webrankInfo.com et de semruch.com par exemple. Vous trouverez sur ces sites des tutoriels complets qui vous expliquent toutes les techniques du SEO. Contrairement aux formations SEO, les tutoriels sont gratuits.

Pour les trouver, vous pouvez consulter les moteurs de recherche. Pour cela, il suffit d’inscrire dans la barre de recherche les mots-clés « tutoriel seo » et de lancer la requête. Vous allez trouver dans les résultats la liste de tous les sites qui proposent des tutoriels sur le référencement naturel. Par ailleurs, il vous est également possible de trouver des tutoriels SEO sur YouTube. Il y existe des centaines de chaînes qui abordent la notion du référencement naturel. En vous abonnant à ces dernières, vous allez pouvoir regarder et télécharger de nombreux cours, ce qui vous permettra de comprendre toutes les techniques du SEO.

S’inscrire sur des forums

Pour bien apprendre le SEO, vous pouvez également vous inscrire sur les forums qui parlent du sujet. Cela vous donnera la possibilité d’échanger avec des experts en référencement naturel. Ces derniers vous expliqueront toutes les techniques du SEO. De plus, vous aurez également la chance d’échanger avec d’autres débutants. En vous inscrivant sur ces forums, vous allez aussi trouver les réponses à toutes vos questions. Pour trouver ces derniers, vous pouvez vous rendre sur les sites infowebmaster.fr et oseox.fr.

Par ailleurs, en plus des forums, il y a également les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). Il est possible d’y trouver des groupes et des pages qui renseignent sur le référencement naturel. En intégrant ces groupes, vous aurez plus de connaissances sur le SEO.

« SEO France » et « Communauté francophone sur le SEO » font partie des plus grands groupes qui traitent du référencement naturel sur Facebook. N’hésitez donc pas à les intégrer pour approfondir vos connaissances.