in

Choisir le bon outil pour créer son Site Internet facilement en ligne

réer son Site Internet facilement en ligne

À part les affiches publicitaires, avoir un site web est essentiel pour gérer une entreprise. Les sites internet servent d’une fenêtre pour valoriser l‘image d’une société. C’est également un moyen pour que ces sociétés communiquent avec les tiers, notamment les clients et les associés ainsi que les éventuels investisseurs. Plusieurs sont les outils, les méthodes et procédés pour réussir un bon site web. Découvrez dans ce tutoriel les logiciels ou quelques idées vous accompagnant durant la création du site.

Choisir le bon outil de création d’un site internet en fonction des besoins des sociétés

Selon l’activité et l’objectif de l’entreprise qu’un site internet va se créer. Il faut donc identifier à quoi est destiné un site internet avant de le créer. Ainsi, vous aurez facilement créé votre site internet. Vous pouvez créer vous-même votre site à l’aide en ligne avec les différents logiciels ou faire appel à des experts en la matière.

Exemple de sites internet que vous pouvez créer :

  • Les sites vitrine ;
  • Les sites e-commerce ;
  • Les sites fonctionnels ;
  • Les blogs ;
  • Les intranets ;
  • Les wikis ;
  • Les forums ;
  • Les sites internet mobiles.

Choisir le bon outil de création de sites internet professionnel en ligne

Avant de passer à la création du site internet, il faudra penser à compléter un cahier de charge fournissant toutes les indications nécessaires. Ce cahier de charge inclut le nom de domaine de l’entreprise ou leur wireframe. Il intègre également tout ce qui est couleur, typographie ou du logo de l’enseigne. Dans le cahier de charge, il précise le prototype du site ou celui de l’application du web. Ce cahier de charge informe également sur le choix du moteur de recherche, back-office, newsletter ou le mode de paiement. Aussi, vous devez choisir un hébergeur web dédié au professionnel avec une excellente interface et de différents modèles. Vous devez également penser à votre CMS qui couvrira votre création de sites internet.

A LIRE :   Comment assurer une veille sociale et juridique à votre entreprise ?

Choisir le bon outil selon les étapes présentées dans le cahier de charge

Il existe des outils qui permettent de créer séparément les étapes, alors que d’autres peuvent créer l’ensemble des étapes. Par exemple, utiliser Name Mesh pour trouver votre nom de domaine ou pour créer les wireframes du site. Des outils comme typecast peuvent être utilisés pour choisir les typographies pour les mises en page. Pour les couleurs ou pour le prototype du site internet, vous pouvez opter pour Adobe Kuler et Invasion. Vous pouvez choisir Proto.io pour l’application de l’internet et Squarespace Logo pour les logos. Templates vous aidez à trouver les outils.

Le bon outil pour créer du site internet facilement de A à Z

Il existe des créateurs de site web faciles, même les débutants peuvent l’utiliser. Ces différents outils de création de sites peuvent être totalement gratuits ou payants sur certaines modalités. Parmi les différentes propositions en ligne, quelques logiciels méritent notre attention. Pour ne citer que quelques exemples, nous conseillons Wix, WordPress, Weebly, Webflow, Squarespace ou la fameuse E-monsite. Ils offrent des interfaces fluides et faciles à utiliser, sans oublier qu’ils sont interactifs et peut-être non codés. Vous trouverez parmi nos suggestions des outils qui peuvent convenir tant aux débutants et aux professionnels.