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5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un bon site web

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Même si votre entreprise ne vend rien en ligne, un bon site web est devenu indispensable sur le marché actuel. Votre site sera souvent le premier endroit où les clients potentiels découvriront votre entreprise et il peut vous aider à surmonter les inévitables hauts et bas du marché.

Pourtant, 40 % des petites entreprises françaises n’ont toujours pas de site Web, selon un rapport de 2014 de l’Autorité française pour les enregistrements Internet. Et même parmi celles qui ont un site, beaucoup s’en contentent d’un qui est mal conçu et qui peut en fait faire fuir les clients.

 » Dans le monde d’aujourd’hui, Internet est le moyen par lequel les gens recherchent ce qu’ils achètent et auprès de qui ils le font « , explique Chris O’Shea, consultant SMMART, qui conseille les entrepreneurs sur le marketing en ligne. « Un mauvais site Web – ou pire encore, pas de site du tout – fera réfléchir les gens à deux fois avant de vous donner leur argent. Un bon site est absolument essentiel. »

M. O’Shea donne cinq raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin non seulement d’un site web, mais d’un bon site. Si vous souhaitez aller plus loin, l’agence SMMART est spécialisée dans la création de site internet.

Sommaire

1) Vos clients sont en ligne

Même si votre entreprise n’est pas en ligne, vos clients utilisent Internet pour prendre des décisions d’achat et en savoir plus sur une entreprise. S’ils ne peuvent pas vous trouver, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents. « Vous devez être là où se trouvent vos clients », déclare M. O’Shea.

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Un bon site web est facile à trouver sur les moteurs de recherche, ce qui lui permet d’être bien classé lorsque les internautes recherchent vos produits en ligne. Il doit également être visuellement attrayant et facile à parcourir. Les visiteurs doivent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent sans avoir à faire défiler les pages ou à cliquer.

« Si votre concurrent a un site moderne et professionnel alors que le vôtre est difficile à utiliser et n’a manifestement pas été touché depuis des années, avec qui seront-ils plus enclins à traiter ? ». dit O’Shea. Envisagez de faire appel à un développeur web si vous n’avez pas l’expertise nécessaire en interne pour créer un site efficace.

2) Vous pouvez atteindre de nouveaux marchés

Un site web est un outil important même si vous avez suffisamment de clients pour l’instant et que vous n’en cherchez pas de nouveaux. Que se passe-t-il si vous perdez un client important ? Un site peut vous aider à attirer de nouveaux clients. Le suivi des données relatives à vos visites sur le web peut également vous aider à comprendre votre marché.

3) C’est un outil marketing rentable

L’Internet permet un marketing relativement bon marché. « Un site Web est comme un représentant commercial présent 365 jours par an. Et un bon site peut donner à une petite entreprise l’apparence d’un acteur majeur », affirme M. O’Shea.

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La puissance du marketing en ligne réside dans les données que vous obtenez lorsque des visiteurs se rendent sur votre site et sur les sites de médias sociaux. Elles vous permettent d’affiner vos efforts pour cibler plus efficacement vos clients. C’est pourquoi il est important de surveiller en permanence votre trafic pour savoir quel contenu attire le plus d’attention et optimiser vos efforts en conséquence.

4) Il consolide votre marque

Un site Web doit être la pierre angulaire de votre image de marque. C’est un excellent endroit pour expliquer aux clients pourquoi vous existez, en quoi vous êtes différent de la concurrence et comment vous pouvez leur apporter ce dont ils ont besoin. Pour en tirer le meilleur parti, prenez le temps de créer un plan marketing détaillé qui vous aidera à développer votre marque, à positionner votre entreprise et à attirer des clients.

5) Vous pouvez attirer les clients mobiles

De nos jours, il ne suffit pas d’être en ligne. Votre site doit également disposer d’une version adaptée aux mobiles. Il y a de fortes chances que les clients vous recherchent sur un appareil mobile, et non sur un ordinateur de bureau. Et les moteurs de recherche classent mieux les sites qui ont une version mobile.