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Cinq conseils simples pour optimiser votre référencement pour le commerce électronique

Selon Live Stats, l’internet atteindra 4,79 milliards d’utilisateurs d’ici 2020. Aujourd’hui, presque tout peut être acheté en ligne grâce aux progrès technologiques et à l’expansion du marché qu’est Internet.

cinq conseils simples pour optimiser votre referencement pour le commerce electronique

Le commerce électronique vous permet de vendre et d’acheter des articles en ligne sans avoir à vous rendre dans un magasin physique. Le nombre de sites de commerce électronique a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années.

On en trouve dans presque tous les domaines. Il est de plus en plus difficile de se démarquer dans ce secteur. Pour vous démarquer des autres, optimisez le référencement de votre e-commerce. Voici cinq conseils pour optimiser le référencement de votre e-commerce.

Vous pouvez améliorer votre référencement en offrant une excellente expérience utilisateur (UX).

Votre site de commerce électronique est votre vitrine en ligne. Il est important d’attirer les visiteurs et de les faire revenir. Vous pouvez y parvenir en accélérant les temps de chargement des pages de votre site. Il existe de nombreux sites de commerce électronique qui proposent une large gamme de produits et de services. Ils passent quelques secondes, voire quelques minutes, sur chaque page.

Les sites de vente en ligne sont souvent mal conçus et présentent une architecture lourde. Cela entraîne un long temps de chargement. Cette vitesse de chargement peut être réduite pour améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce. Google considère l’expérience utilisateur (UX), un facteur important pour le classement des sites web dans les SERP.

Choisissez le bon format d’image à utiliser sur votre site web

Optimisez le poids des images sur vos pages de vente pour améliorer leur vitesse de chargement. Ces images sont souvent nombreuses sur les sites de commerce électronique qui proposent des visuels de produits à vendre. Lorsqu’il y a beaucoup de couleurs ou d’ombres, vous devriez choisir des images JPEG pour votre boutique virtuelle.

Les PNG s’adaptent mieux aux logos. Ils sont généralement réalisés avec des couleurs unies et n’ont pas d’arrière-plan. Il est de plus en plus populaire d’utiliser le format webP pour les images statiques. Il a été créé par Google et est rapide à charger. Lorsque l’image est animée, le GIF est très utile.

Organisez une fête près de chez vous

Le contenu multimédia n’est pas toujours à l’origine de la lenteur d’un site de commerce électronique. Le temps de réponse du serveur peut également être un facteur. C’est pourquoi il est important de choisir des hôtes proches de votre zone cible.

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Votre site de commerce électronique peut être alourdi par des balises. Optimisez leur utilisation en faisant attention aux balises Title et en remplissant les balises Alt des images, par exemple. Pour accélérer la vitesse de chargement de votre site de commerce électronique, vous pouvez utiliser des versions en cache, compresser les fichiers CSS ou supprimer les plug-ins.

Votre boutique en ligne doit contenir du contenu utile et pertinent

Votre site Web d’e-commerce sera mieux classé dans les SERPs s’il contient du contenu de qualité. Cela s’applique principalement aux pages de produits et de catégories. Vous ne devez pas ajouter trop de texte sur les pages de catégories. Les visiteurs peuvent rapidement se lasser. Il s’agit de textes courts destinés aux moteurs de recherche.

Tous les détails de vos produits doivent figurer dans vos fiches produits. Elles doivent informer les clients sur les produits vendus. Le contenu dupliqué peut avoir un impact négatif sur le référencement naturel. Sur les pages de description, incluez les avis des clients qui ont utilisé vos produits. Les avis positifs peuvent rassurer les clients et augmenter les ventes.

Des instructions ou des tutoriels peuvent également accroître la popularité de votre boutique en ligne. L’intégration d’un blog peut augmenter le référencement d’un site de commerce électronique. Lorsque les blogs sont bien tenus, ils attirent les lecteurs. Les blogs doivent pouvoir se concentrer sur des thèmes qui sont liés à vos produits. Cela ne désoriente pas le lecteur. Ils doivent être informatifs et non transactionnels.

Votre site web de commerce électronique doit être bien structuré

Le référencement est une question de structure de votre site de commerce électronique. Les robots de Google peuvent parcourir un site bien structuré. Ils peuvent facilement parcourir vos pages. Il existe plusieurs façons de créer le maillage de votre site. Il existe trois types de maillage : de base, généalogique et en silo.

Le maillage en silo est le plus populaire. Il s’agit de structurer votre site de commerce électronique comme un silo. Cette technique vous permet de créer des étagères virtuelles pour les produits.

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Par exemple, si vous avez un site de vente de chaussures, vous pouvez créer des pages pour les hommes et pour les femmes. Vous pouvez ensuite créer des pages pour les enfants en fonction de leur sexe, garçon ou fille. Vous pouvez également créer des pages en fonction de la marque, du type de chaussure, du velcro ou du laçage. Votre plateforme sera agréable à parcourir et vous aurez moins de chances de vous perdre. Un méga menu est nécessaire pour assurer la fluidité de votre site.

Ces menus sont devenus très populaires ces dernières années. Ils permettent aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses informations en un seul clic. Ils mettent également en évidence les pages importantes du site.

Sécurisez votre boutique en ligne

Malgré la popularité des ventes en ligne, la question de la sécurisation des boutiques en ligne reste posée. De nombreuses boutiques en ligne stockent des informations sur les clients, telles que leurs coordonnées bancaires et leurs numéros d’identification. Voici les règles que vous devez suivre pour sécuriser votre boutique en ligne.

  • Stockez de manière sécurisée vos informations d’identification dans une base de données.
  • Limitez le nombre de mots de passe que vous saisissez en même temps.
  • Ne donnez pas accès à votre back-office ou à votre base de données à un prestataire de services. Accordez-lui plutôt un accès limité.
  • Vous devez vous assurer que les mots de passe de vos clients ne sont pas envoyés par courrier électronique.

Google se préoccupe beaucoup de la sécurité et de la confidentialité des sites web, en particulier des sites de vente en ligne. HTTPS est la version sécurisée de HTTP avec les protocoles SSL/TLS. Il protège toutes les transactions financières. SSL est essentiel pour protéger les données de vos utilisateurs.

Des appels à l’action optimisés pour augmenter les ventes de vos produits

Pour augmenter votre taux de conversion, optimisez le référencement de votre site de vente en ligne. La fluidité de votre boutique en ligne doit être assurée par vos boutons d’action. Ils doivent être en mesure d’aider les clients qui souhaitent finaliser leur achat. Vous ne devez rien laisser au hasard : forme, couleur, texte et position.

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Les analyses sont un outil qui vous aidera à évaluer l’efficacité de vos boutons CTA. Ils vous permettent de comprendre les préférences de vos clients, tout comme les campagnes de test A/B.

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Comment optimiser la visibilité de votre site de commerce électronique sur les moteurs de recherche ?

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour optimiser la visibilité de votre boutique en ligne sur internet. Il s’agit notamment de l’optimisation de l’expérience utilisateur, du meilleur format et de la meilleure qualité des images, et de l’amélioration de la qualité du contenu. Il est recommandé de travailler avec une agence web pour augmenter la visibilité du site marchand de votre site web sur Google.

Une agence web ayant des années d’expérience en matière de référencement pour les vitrines et les sites de commerce électronique est un bon choix. Ce professionnel peut vous recommander les meilleures techniques pour amener votre site sur la première page des moteurs de recherche. Il vous aidera également à maintenir un trafic quotidien. Les avis en ligne peuvent vous aider à choisir l’agence digitale la plus fiable.

Un audit SEO de votre site web est la première étape vers une agence web compétente. Cela leur permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre stratégie de référencement.

L’agence web vous proposera ensuite différentes stratégies de référencement pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne sur internet : Le netlinking et l’amélioration de la charte graphique. Le choix optimal des images ou des vidéos à publier, l’optimisation et la qualité du contenu, et le choix des mots-clés. Un système de suivi est également mis en place afin d’évaluer l’efficacité de la méthode de référencement adoptée et d’en changer rapidement si nécessaire.